Le Huawei Mate Xs arrive en Europe sans Google au prix de 2499 euros

0

A l’instar des autres constructeurs de smartphones à l’heure actuelle, Huawei n’a pas pu profiter du MWC pour dévoiler ses nouveautés. La firme annonce la sortie de son Huawei Mate Xs pour le marché européen.

Huawei Mate Xs

Il y a quelques mois, la firme chinoise avait dévoilé le Mate X uniquement pour le marché de l’Empire du Milieu. Avec le Huawei Mate Xs, le téléphone pliant de l’entreprise cherche à séduire le marché européen avec tout de même quelques bâtons dans ses roues. En effet, l’appareil débarque sur le marché sans accès au Google Play Store et au prix de 2499 euros.

Tous les smartphones Huawei répertoriés sur MeilleurMobile

Le Huawei Mate Xs revu et corrigé mais toujours sans Google

C’est à l’occasion d’une conférence délocalisée à Paris que Huawei a présenté sa nouvelle version du smartphone pliant. La conséquence du travail effectué sur le smartphone réside dans une nouvelle philosophie adoptée. En effet, le Mate Xs se rapproche de ce qui est proposé sur le Galaxy Fold avec la base d’un smartphone de 6.6 pouces qui peut se transformer en tablette de 8 pouces. Il reste à savoir également ce que donnera le téléphone en termes de solidité, même si la firme annonce avoir travaillé un alliage plus dur que du titane. Les nombreux médias adorent tester la solidité des appareils pliants il faudra donc attendre dans quelques jours.

En ce qui concerne la fiche technique, le mobile intègre la puce Kirin 990 avec en complément un module compatible 5G. La version sera proposée avec 8 Go de RAM ainsi que 512 Go de stockage. Vous avez même droit à une batterie de 4500 mAh. Le Huawei Mate Xs dispose aussi de quatre appareils photos avec des résolutions de 40, 8 et 16 mégapixels ainsi qu’un capteur TOF. A l’instar du Mate 30 Pro, le Mate Xs sera commercialisé sans les services de Google. Le tarif de vente sera quant à lui au prix de 2499 euros pour la version décrite ci-dessus.

Pour sa prochaine échéance, Huawei donne rendez-vous le 26 mars à Paris pour y présenter son P40.

Le Huawei Mate Xs arrive en Europe sans Google au prix de 2499 euros
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here