Le Huawei Mate X serait lancé en Chine le 23 octobre

0

Le premier smartphone pliable de la firme chinoise est donc très imminent. Après moult péripéties, le Huawei Mate X devrait donc être commercialisé en Chine le 23 octobre d’après une fuite dans la presse.

Huawei Mate X

A l’instar du Samsung Galaxy Fold, le téléphone pliable de Huawei a connu bon nombre de péripéties avant de sortir. Le Fold est commercialisé depuis la mi-septembre alors que le Mate X est sans cesse repoussé. Selon le site Huawei Central, la firme chinoise devrait tenir une conférence de presse mercredi 23 octobre avec à la clé des précommandes qui commenceraient dans la foulée.

Un Huawei Mate X lancé avec peu d’exemplaires ?

Toujours d’après le site d’informations dédiée au constructeur chinois, celui-ci devrait faire le choix de lancer très peu de modèles du Mate X. Ce serait environ 300 000 exemplaires qui seraient donc mis en vente rien que dans l’Empire du Milieu soit bien peu par rapport à ce que le marché chinois réclame. Attention toutefois, la conférence de presse pour Huawei devrait présenter une toute nouvelle version du téléphone pliable. En effet, depuis sa présentation à l’occasion du MWC 2018, le Mate X propose une fiche technique obsolète.

En conséquence, le constructeur devrait remplacer le processeur Kirin 980 initialement prévu pour une Kirin 990 qui équipe d’ores et déjà la gamme des Mate 30. Toujours dans la fiche technique, la qualité de l’écran ou même la taille de la batterie devraient subir aussi quelques modifications . En ce qui concerne le tarif de vente du téléphone pliable, le Huawei Mate X devrait être commercialisé aux alentours de 2300 euros. Si jamais le succès est au rendez-vous, il n’est pas impossible que la firme chinoise ne prévoit de relancer la production du Mate X. Il n’est pas impossible non plus que la seconde version du téléphone pliable soit compatible aussi au réseau mobile 5G.

Que pensez-vous de cette sortie prochaine du Mate X ?

Le Huawei Mate X serait lancé en Chine le 23 octobre
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here