Le Huawei Mate 40 voit sa production être retardée

0
Si les nouvelles étaient au beau fixe pour la marque chinoise, cela n’a pas duré longtemps. Le constructeur va être obligé de décaler la production de son Huawei Mate 40 à cause des dernières sanctions américaines.

Huawei Mate 40

Il y a quelques semaines, l’administration américaine a modifié ses règles d’embargo pour renforcer les sanctions à l’encontre de Huawei. Les entreprises employant une technologie américaine ne peuvent plus collaborer avec le constructeur chinois. Dans les faits, cela signifie que TSMC, le fournisseur des processeurs Kirin qui font la fierté des smartphones de la marque, ne peut plus envoyer de puces au constructeur. La conséquence de tout cela, c’est le délai de production des Huawei Mate 40.

Tous les smartphones Huawei en comparatif sur MeilleurMobile

Le Huawei Mate 40 sera t-il lui aussi reporté ?

Sur le marché de la téléphonie mobile, tous les acteurs sont concernés par la pandémie mondiale du coronavirus. Par exemple, il est probable que le futur iPhone 12 ne soit pas mis en vente dans les délais habituels. Jusqu’alors, Huawei se targuait de ne pas avoir de retard sur son prochain appareil haut de gamme. Seulement, d’après les informations du site internet Nikkei, l’entreprise chinoise semble avoir fait le choix de repousser la production de la gamme des Huawei Mate 40 et de leur version Pro.

Toujours d’après les informations de ce média, la firme chinoise « soupèse actuellement les perturbations ayant lieu sur la chaîne de production. » Il semblerait tout de même que le processeur Kirin 1000 qui devrait être intégré sur le Huawei Mate 40 ainsi que la version Pro. La puce devrait donc être produite en quantité suffisante pour toute la gamme de mobiles. L’entreprise cherche à anticiper la suite en sondant le marché des fondeurs. Reste à savoir désormais si le suivi proposé par TSMC se poursuivra par la suite. Huawei de son côté cherche un successeur aux puces Kirin.

Source : Nikkei

Le Huawei Mate 40 voit sa production être retardée
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here