Huawei pourra de nouveau faire du commerce avec les entreprises américaines

0

L’administration américaine a modifié une partie de ses sanction à l’encontre de Huawei. La firme chinoise peut de nouveau commercer avec des entreprises basées aux Etats-Unis.

Huawei

Depuis le mois de mai 2019, le gouvernement de Donald Trump a sanctionné le constructeur de smartphones Huawei. Ce dernier n’est plus en mesure de travailler avec certaines entreprises américaines et la marque ne peut donc pas exploiter certaines technologies comme le système d’exploitation Android. L’administration américaine semble avoir revu certains de ses plans puisque la firme a de nouveaux des autorisations pour collaborer avec des entreprises.

Tous les téléphones de la marque chinois en comparatif sur MeilleurMobile

Les Etats-Unis veulent garder un oeil sur la 5G de Huawei

La situation du constructeur chinois n’est toujours pas au beau fixe pour autant. En effet, Huawei n’est pas retiré pour autant de cette fameuse liste noire pour pouvoir travailler avec Google. Les Etats-Unis cherchent avant tout à prendre la main sur la mise en place du réseau mobile 5G. L’entreprise chinoise fait partie des firmes les plus avancées pour le réseau de nouvelle génération. L’objectif de cette décision est de garder les Etats-Unis au plus près des décisions ainsi que des avancées liées à la 5G.

Par ailleurs, l’administration américaine annonce que cette décision n’est pas à considérer comme un assouplissement envers Huawei. C’est le secrétaire américain au commerce Wilbur Ross qui explique cette décision : « Les États-Unis ne céderont pas le leadership en matière d’innovation mondiale. […] Le ministère s’engage à protéger les intérêts des États-Unis en matière de sécurité nationale et de politique étrangère en encourageant l’industrie américaine à s’engager pleinement et à plaider pour que les technologies américaines deviennent des normes internationales ». Pour la firme chinoise, cette décision peut paraître comme une embellie après l’annonce des ventes en avril 2020.

Source : Reuters

Huawei pourra de nouveau faire du commerce avec les entreprises américaines
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here