Huawei passe devant Samsung en ventes de smartphones sur le mois d’avril 2020

0

Au mois d’avril 2020, c’est Huawei qui prend la tête des meilleures ventes de smartphones. L’entreprise chinoise, malgré l’épidémie de coronavirus a réussi à surpasser Samsung pourtant leader incontesté.

Huawei

L’exploit semblait difficile à réaliser tant les éléments contraires s’accumulaient pour Huawei. Tout d’abord à cause des sanctions américaines mises en place par les Etats-Unis qui empêche la firme chinoise de proposer le système d’exploitation Android qui est majoritaire sur le marché de la téléphonie mobile. A cela s’est ajouté également la pandémie mondiale de coronavirus qui a considérablement ralenti l’ensemble du marché des téléphones. C’est en tout cas ce qu’affirme Counter Point Research même si tout n’est pas au beau fixe pour l’entreprise.

Tous les smartphones de la marque chinoise en comparatif sur MeilleurMobile

Huawei : une place de numéro 1 en trompe l’oeil ?

Comment expliquer la première place de Huawei avec tout ces éléments contraires ? Dans un thread, Nicolas Lellouche journaliste à 01net.com met en contexte les éléments qui peuvent expliquer cette première place. Depuis les sanctions américaines, la firme s’appuie avant tout sur le marché chinois pour continuer sa vente de mobiles. Le constructeur est encore très populaire dans l’Empire du Milieu. Or pendant ce mois d’avril 2020, seul la Chine était déconfinée alors que l’Europe et donc la concurrence à largement souffert des mesures mises en place pour juguler l’épidémie.

Cela n’est pas la seule explication avancée puisque Huawei se porte tout de même bien sur le marché européen. Les modèles les plus populaires sont notamment issus de la gamme des P30 qui bénéficient d’une belle promotion chez les sites e-commerce. L’inquiétude pour l’entreprise à propos des sanctions américaines se portera peut-être sur les mois voire les années à venir. Dans les faits cependant, le mois d’avril 2020 est prolifique pour l’entreprise chinoise. En effet cette dernière s’octroie 19 % des parts du marché mondial contre 17 % chez Samsung. Attention toutefois, le marché est encore une fois déséquilibré à cause du coronavirus.

Source : Gizmochina

Huawei passe devant Samsung en ventes de smartphones sur le mois d’avril 2020
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here