Le Huawei Mate 40 sortirait en octobre avec le dernier modèle de puce Kirin

0

Selon des rumeurs, le prochain Huawei Mate 40 arriverait dans le courant du mois d’octobre. Le smartphone haut de gamme embarquerait une puce Kirin de dernière génération et serait exclusif à la Chine.

Huawei Mate 40

Il y a de cela quelques jours, le constructeur chinois Huawei avait tenu sa conférence constructeur. Au cours de celle-ci, la firme avait confirmé que le système d’exploitation Harmony OS prendrait de plus en plus de place dans son écosystème tout en laissant une nébuleuse sur ses prochains appareils. D’après Winfuture.de, les Huawei Mate 40 ainsi que leur version Pro pourraient sortir à partir de la mi-octobre et exclusivement pour le marché chinois.

Tous les smartphones Huawei disponibles en comparatif sur MeilleurMobile

Le Huawei Mate 40 sans Android et exclusif à la Chine

Depuis mai 2019, les sanctions venant des Etats-Unis ont petit à petit écarté les fournisseurs de Huawei. Le dernier en date se trouve être le fondeur TSMC qui fabriquait les processeurs Kirin. A terme, le constructeur chinois devra s’en passer. Pour son Huawei Mate 40 et sa version Pro, la firme devrait bel et bien sortir les deux mobiles dans le courant du mois d’octobre. Bien entendu, les appareils ne devraient pas non plus intégrer le système d’exploitation Android. Selon Winfuture.de, les mobiles seraient d’abord dispo pour la Chine.

Le Huawei Mate 40 devrait en effet embarquer un processeur Kirin de 5 nanomètres qui offrira une compatibilité 5G au mobile. La puce interne serait donc une Kirin 9000 et serait probablement l’un des derniers produits de la firme. Dans les autres aspects du mobile, la partie photo du téléphone Huawei serait elle aussi richement dotée. Le Mate 40 aurait aussi un dispositif de charge rapide 66W. Le mobile pourrait également arriver sur les autres marchés en Europe, à la condition que la firme puisse trouver une solution pour ses puces interne.

Le Huawei Mate 40 sortirait en octobre avec le dernier modèle de puce Kirin
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here