Le Huawei Mate 40 sera le dernier mobile Huawei disposant d’une puce Kirin

0

Avec les nouvelles sanctions de l’administration Trump, le fondeur TSMC qui produit les puces Kirin n’a plus le droit de fournir Huawei. Le Huawei Mate 40 devrait être le dernier téléphone de la marque contenant une puce Kirin.

Huawei Mate 40

Comme toujours dans le calendrier de Huawei, les Mate 40 et Mate 40 Pro sont prévus pour être présentés à l’orée du mois d’octobre. Depuis le mois de mai 2019, les appareils de la firme chinoise doivent se passer des logiciels de Google. Pour ces nouveaux produits haut de gamme, le constructeur chinois devra aussi se passer de ses processeurs historiques. En effet, après les nouvelles sanctions émanant des Etats-Unis, le fondeur TSMC doit renoncer à fournir les puces Kirin.

Tous les smartphones Huawei en comparatif sur MeilleurMobile

Le Huawei Mate 40 avec une puce Kirin avant de laisser place à Qualcomm ?

Huawei est devenu le point sensible dans la guerre commerciale que se livre Washington et Pékin. Depuis 2019, le constructeur chinois n’a plus accès aux services et autres logiciels issus de Google. La conséquence est que les téléphones Huawei ne peuvent pas exploiter le système d’exploitation Android. Ces derniers temps, les sanctions prononcées par Donald Trump ont pris un nouveau tournant. Outre TikTok, c’est le fondeur TSMC qui ne pourra plus fournir de processeurs Kirin. Le Huawei Mate 40 ainsi que sa version Pro seront les derniers appareils de la marque à bénéficier des produits de TSMC.

Pour les prochains appareils de la marque chinoise, cette dernière planche sur les successeurs des processeurs Kirin. Selon le Wall Street Journal, la firme américaine Qualcomm qui est l’un des leaders en matière de puce interne serait en négociations pour obtenir un passe-droit. Grâce à cela, l’entreprise pourrait être présente au sein des smartphones 5G qui succéderont au Huawei Mate 40. D’autres entreprises bénéficient déjà de dérogations pour travailler avec les entreprises touchées par le boycott.

Source : Android Community

Le Huawei Mate 40 sera le dernier mobile Huawei disposant d’une puce Kirin
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here