Le Huawei Mate 40 Pro Plus est le meilleur smartphone photo selon DxOMark

0

Le verdict pour cette année 2020 a été rendu. D’après le site spécialisé DxOMark, le meilleur smartphone avec un appareil photo est le Huawei Mate 40 Pro Plus. Il surclasse largement la concurrence comme l’iPhone 12 Pro Max ou le Galaxy S20 Ultra 5G.

Huawei Mate 40 Pro Plus

L’appareil photo est devenu un élément incontournable sur le téléphone. Le site internet DxOMark est un spécialiste en la matière et teste notamment les appareils haut de gamme. Le verdict est rendu sous la forme d’un score et classé par ordre de valeur. Pour son dernier benchmark de l’année 2020, c’est le Huawei Mate 40 Pro Plus qui a obtenu un score de 139 points. Il s’agit tout simplement du meilleur chiffre par rapport aux autres appareils du classement.

Tous les téléphones Huawei disponibles en comparatif sur MeilleurMobile

Le Huawei Mate 40 Pro Plus est le meilleur photophone du marché mais sans être accessible à tous

Comme à son habitude, Huawei confirme sa qualité dans la partie photo notamment grâce à son partenariat avec la marque Leica. Le Mate 40 Pro Plus se pare d’un système de cinq appareils photos tous complémentaires dont un objectif principal de 50 mégapixels. Vous avez aussi droit à deux modules telephoto, un ultra grand angle ainsi qu’un TOF. Sur la face avant, c’est un seul module de 16 mégapixels qui est placé pour améliorer les autoportraits. Le score est le résultat d’un travail acharné depuis 2016 puisque les téléphones Huawei obtiennent toujours des louanges sur leur partie photo.

Le seul hic c’est que les appareils de la firme ne peuvent pas être commercialisés sous le système d’exploitation Android. Sur le classement de DxOMark, le Huawei Mate 40 Pro Plus surpasse la version Pro de la même gamme, le Xiaomi Mi 10 Pro, le Huawei P40 Pro et enfin l’iPhone 12 Pro Max. Sachez que pour le moment, le téléphone chinois n’est pas encore commercialisé en France. D’autres constructeurs ambitionnent des partenariats avec des marques. C’est le cas de OnePlus ou encore Vivo.

Source : DxOMark

Le Huawei Mate 40 Pro Plus est le meilleur smartphone photo selon DxOMark
1 (20%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here