Le Huawei P50 serait le tout premier à fonctionner sous HarmonyOS

0

Depuis les sanctions américaines, Huawei ne peut plus utiliser le système d’exploitation Android. Pour son futur Huawei P50, devrait ainsi fonctionner sur HarmonyOS pour la première fois.

Huawei P50

Ces derniers temps, tous les fournisseurs de Huawei se sont détournés de la firme à la suite des nouvelles sanctions américaines. Le fondeur historique TSMC qui proposait les puces internes Kirin n’a plus le droit de fournir le constructeur. Depuis 2019, la firme est déjà privée des services de Google et par extension d’Android. Avec le Huawei P50 qui est actuellement en préparation, une rumeur fait son chemin. Le mobile haut de gamme devrait ainsi fonctionner sous l’OS HarmonyOS. Une première sur le marché.

Tous les téléphones Huawei disponibles en comparatif sur MeilleurMobile

Un Huawei P50 sous HarmonyOS 2.0 prévu pour 2021 ?

Pour ce qui est de l’actualité du constructeur, celle-ci est intense ces derniers temps. Il y a quelques semaines, la marque a revendu sa filiale Honor à un consortium chinois. Dans la foulée, elle a perdu son ambassadeur en Europe puisque Antoine Griezmann a rompu son contrat avec la firme. Huawei ambitionne toujours de redorer son blason avec ses appareils haut de gamme et son nouveau système d’exploitation : HarmonyOS. Le prochain Huawei P50 pourrait ainsi bénéficier de la version 2.0.

Cette dernière ressemble beaucoup à ce que propose Android et sera compatible avec quelques applications. Elle sera accompagnée dans son fonctionnement par EMUI, la surcouche maison. Depuis quelques semaines, les différentes rumeurs évoquent aussi la présence d’un processeur Kirin haut de gamme pour la dernière fois. L’ambition de la firme est de démocratiser son OS Harmony pour plus de 100 millions d’usagers un peu partout dans le monde. Pour le Huawei P50, de belles innovations sont attendues aussi sur la partie photo comme d’habitude avec la marque. En bref, il faudra encore attendre quelques jours pour en savoir plus.

Source : Sina.com.cn

Le Huawei P50 serait le tout premier à fonctionner sous HarmonyOS
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here