Le Huawei Mate 40 aura t-il un processeur Kirin 1000 ?

0

Le Huawei Mate 40 devrait s’équiper d’une nouvelle puce gravée en 5 nm. À l’heure où Huawei ne bénéficie plus des services Google le géant chinois prépare le remplacement de ce dernier.

Huawei Mate 40 Kirin 1000

Il se pourrait donc que les futurs téléphones soit donc dotés de nouvelles puces. Mais quelle est la nouvelle technologie de cette dernière ? Comment Huawei va-t-il faire face à l’embargo américain ?

Le SoC Kirin 1000 les nouveaux Huawei Mate 40 ?

Sur la toile, des rumeurs parlent déjà de cette nouvelle Puce. Le site Huawei Central laisse entendre que le Huawei Mate 40 et le Mate 40 Pro seront équipés du SoC Kirin 1000. Ces smartphones devraient apparaître sur le marché dans le courant de l’année 2020. Une des nouveautés de cette puce est qu’elle est gravée 5 nm au lieu de 7 nm. Cette dernière était utilisée pour les générations précédentes. Le Kirin 1000 sera le successeur du Kirin 990, toujours fabriqué par HiSilicon. Les différences entre les deux reposent sur les cœurs des modèles ; ARM Cortex A77 pour le Kirin 1000 contre A76 pour le Kirin 990. Huawei a pu mener à bien sont projet malgré l’interdiction du gouvernement des Etats-Unis de travailler avec des entreprises américaines. En effet, les cœurs d’ARM sont en partie d’origine américaine. La marque chinoise possédant déjà des licences de la société britannique, elle a donc pu terminer son projet.

Un parcours difficile pour la firme chinoise.

En plus de devoir se passer de Google, la Kirin 1000 sera en compétition avec le Snapdragon 865. Ce composant de Qualcomm devrait être compatible avec la RAM LPDDR5. Cette puce qui sera sûrement présente dans certains smartphones de chez Sony en 2020. L’embargo américain met vraiment à mal la marque chinoise. Le gouvernement américain avait accordé un sursis de 3 mois qui arrive à son terme. Aujourd’hui, aucun compromis n’a été trouvé avec la firme chinoise. Cet embargo peut donc devenir effectif, laissant Huawei sans Google et les services qui lui sont associés. En effet, le public habitué à Google play store à du mal à acheter les Huawei Mate 30 et sa version Pro. Pourtant, ces deux téléphones possèdent de nombreuses qualités. L’avenir des Mate 40 et Mate 40 Pro reste donc incertain. Ces versions sans Google seront soumises à l’approbation du public qui pour le moment se montre plus que réticent à utiliser les versions précédentes.

Le Huawei Mate 40 aura t-il un processeur Kirin 1000 ?
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here