Le Huawei Mate 30 Pro est commercialisé en Espagne au prix de 1100 euros

0

Après un lancement début octobre à Munich, le Huawei Mate 30 Pro n’avait pas pu être commercialisé en Europe à cause de son conflit avec Google. Toujours privé des services Android, le smartphone est commercialisé en Espagne.

Huawei Mate 30 Pro prix

C’est un véritable pari que tente Huawei. Le site Xataka rapporte que la firme chinoise a décidé de lancer son dernier smartphone haut de gamme en Espagne. Pour le moment, le Huawei Mate 30 Pro est donc disponible dans le seul Huawei Store de Madrid. La version qui vous est proposée est le Space Silver vendu au prix de 1099 euros. Bien évidemment, le mobile est vendus sans les services de Google.

Quid de la sortie du Huawei Mate 30 Pro pour la France ?

Afin de vous remémorer les caractéristiques du téléphone, sachez que le Mate 30 Pro se pare d’un processeur Kirin 990 avec 8 Go de RAM et 256 Go de stockage. La puissance interne du mobile est ainsi assurée même si elle ne se hausse pas au niveau des meilleurs. La grande force du smartphone Huawei réside encore une fois sur son appareil photo qui est l’un des meilleurs à l’heure actuelle. Le Huawei Mate 30 Pro dispose d’un quadruple appareil photographique avec un capteur principal à hauteur de 40 mégapixels. Bien entendu, tous les objectifs sont encore une fois développés par la marque Leica.

Le seul hic réside dans le fait que le mobile n’ait pas accès aux services de chez Google. Pour un marché européen qui est friand de Google Maps ou même YouTube, c’est un sacré handicap. A tel point que la firme chinoise est encore réticente à l’idée de sortir son smartphone vedette pour le marché français. Plus largement, la situation de Huawei est périlleuse puisque le dernier smartphone sorti en France est le Huawei Nova 5T qui reprend les bases du Honor 20. Dans le calendrier des sorties, la prochaine gamme attendue est celle des P40 et P40 Pro. Ces derniers pourraient donc être menacés si jamais la situation avec les Etats-Unis ne s’arrange pas d’ici là. En Chine, la firme a toujours du succès puisque lors de la sortie du Mate 30 Pro, ce dernier s’est rapidement trouvé en rupture de stock.

Source : Xataka

Le Huawei Mate 30 Pro est commercialisé en Espagne au prix de 1100 euros
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here