Le Huawei Mate 30 et sa gamme ne devraient pas bénéficier d’Android

0

C’est une petite bombe qui est tombée hier soir. Google a confirmé auprès de l’agence de presse Reuters que le Huawei Mate 30 et toute sa gamme ne seraient pas livrés avec Android en raison des restrictions imposées par le gouvernement américain.

Huawei Mate 30

Le Huawei Mate 30 devait se lancer dans les jours à venir, probablement après l’IFA. Seulement, le nouveau smartphone haut de gamme de la firme chinoise devrait être amputé d’un atout majeur : le système d’exploitation Android. L’information d’abord rapportée par la fameuse agence de presse Reuters a ensuite été confirmée par le site The Verge.

Le Huawei Mate 30 disposera d’Android mais sans les applications Google

Il peut paraître surprenant que le prochain smartphone Huawei ne dispose pas d’Android. En effet, le gouvernement américain semblait avoir laissé un sursis à la firme en délivrant une licence de 90 jours pour permettre d’appliquer les mises à jours ainsi que les correctifs de ses précédents modèles. La dite licence ne concerne pas les tout nouveaux produits lancés et par conséquent le Huawei Mate 30 est impacté. Un véritable coup dur pour la firme qui devait dévoiler son smartphone aux environs de la mi-septembre. La conséquence, c’est que le nouveau produit n’aura pas non plus accès au catalogue d’applications du Google Play Store.

Pour le moment en ayant contacté la firme chinoise, la présentation du Mate 30 ne devrait pas être annulé ou même repoussée. En revanche, le constructeur va être obligé de trouver des solutions alternatives à Android. Il est déjà exclu que le téléphone fonctionne sous HarmonyOS, puisque l’un des vices-présidents de Huawei l’a annoncé il y a quelques temps. Il existe des solutions alternatives pour son prochain smartphone comme travailler sur une version open source d’Android. Sinon, il reste encore quelques jours à Huawei pour trouver une solution auprès de Google. C’est ce qui avait permis au Honor 20 Pro d’être commercialisé.

Le Huawei Mate 30 et sa gamme ne devraient pas bénéficier d’Android
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here