Huawei ne proposera pas de smartphones sous HarmonyOS cette année

0

Il y a quelques temps, Huawei a présenté HarmonyOS, un système d’exploitation alternatif se démarquant d’Android qui est pourtant le leader en la matière. Il semblerait toutefois que la firme chinoise ne proposera pas de mobile sous son OS cette année.

HarmonyOS

Après les sanctions imposées par les Etats-Unis et le blocage d’Android par Google, Huawei a été obligé de réagir en conséquence. Il y a quelques semaines, la firme chinoise a donc présenté son propre système d’exploitation, portant le nom de HarmonyOS qui doit s’inviter sur des produits comme les objets connectés ou bien encore les smartphones. A l’heure actuelle, seule un télévision sous cet OS a été présentée.

Un smartphone sous HarmonyOS chez Huawei pour 2020 ?

La firme chinoise assure pourtant ne pas avoir pour ambition de supplanter Android sur ses smartphones. Le prochain gros téléphone de chez Huawei sera sans nul doute le Mate 30 Pro, vous pouvez d’ores et déjà considérer que ce dernier fonctionnera sous Android. En effet, lors d’une conférence donnée à New-York le vice-président de la firme Vincent Yang a confirmé qu’aucun smartphone sous HarmonyOS n’était prévu pour le moment. L’entreprise chinoise cherche à se construire autour d’un seul OS, ce qui signifie qu’Android est la priorité pour le moment.

Pour le moment, le système d’exploitation maison de la firme chinoise s’articulera en ce moment autour des objets connectés comme les téléviseurs intelligents ainsi que les montres connectées. En revanche, lors de la conférence, il a été indiqué qu’une montre connectée Huawei sous son dernier OS. L’objectif est d’éprouver le tout nouveau système d’exploitation maison dans le but de l’étoffer et d’en corriger les erreurs. Pour le moment le boycott des Etats-Unis est toujours en cours même si la firme chinoise a le droit à quelques aménagements spéciaux. Reste à savoir si cette situation est partie pour continuer ou non.

Huawei ne proposera pas de smartphones sous HarmonyOS cette année
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here