Le Honor Vision, premier téléviseur sous HarmonyOS, est officiel

0

Le Honor Vision est un téléviseur de 55 pouces au design moderne et fonctionnant sous HarmonyOS, le nouvel OS dévoilé par Huawei.

Le Honor Vision, premier téléviseur sous HarmonyOS, est officiel
Le Honor Vision, premier téléviseur sous HarmonyOS

Huawei a levé le voile sur son fameux OS alternatif à Android au cours de sa récente conférence pour les développeurs. Si vous avez raté la présentation, notez qu’HarmonyOS est un système d’exploitation universel, en ce sens qu’il peut fonctionner sur tous les appareils de la marque. Le produit qui l’exploitera en premier sera un téléviseur conçu par Honor, la marque alternative de Huawei. Et justement, le produit en question vient d’être officialisé.

Le Honor Vision officialisé

Le téléviseur est assez surprenant dans l’ensemble. Outre le fait qu’il fonctionne sous HarmonyOS, le Honor Vision adopte aussi un look assez particulier, avec notamment un design assez proche de celui d’un smartphone.

L’appareil s’équipe d’une dalle 4K compatible HDR et mesurant 55 pouces de diagonale. Celle-ci s’entoure de bordures extrêmement fines et s’accompagne d’une caméra pop-up juchée en haut. Le cadre est aussi particulièrement fin puisque l’épaisseur ne dépasse pas les 6,9 mm.

Côté performances, le Honor Vision est aussi pas mal équipé. Son écran prend en charge 87 % du gammut NTCS, offre une luminosité de 400 nits et promet des angles de vision de 178°. Sous le boitier se cache en outre un processeur quad-core HONGHU 818, couplé à un GPU Mali-G51MP4 et 2 Go de RAM. Pour le volet stockage, on a le choix entre deux variantes : 16 Go pour la version standard et 32 Go pour la version Pro.

Enfin, le téléviseur est très complet niveau connectique et connectivité. Il a droit à du WiFi 802.11n, Bluetooth 5.0 LE, trois ports HDMI 2.0, un port USB 3.0, un port Ethernet… Le produit sera en vente en Chine le 15 août prochain, avec un prix de 3799 yuans (environ 480 euros) pour la version standard et 4799 yuans (environ 606 euros) pour la version Pro.

Comment trouvez-vous ce nouveau téléviseur Honor ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.

Le Honor Vision, premier téléviseur sous HarmonyOS, est officiel
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here