Le Honor View 30 sera compatible 5G

0

Le Honor View 30, le smartphone 5G de la marque chinoise Honor, est prévu pour sortir fin 2019 / début 2020. L’information a été confirmée par George Zhao, PDG de la marque.

Huawei Mate 20 X 5G 881x600 - Le Honor View 30 sera compatible 5G
Le Honor View 30 ressemblera t’il au Mate 20 X

Dans l’univers de la téléphonie mobile, les progrès s’enchaînent au quotidien. Les marques font preuve d’imagination pour apporter des solutions plus complètes à leur clientèle. Le groupe Huawei, à travers sa marque Honor, compte proposer un smartphone compatible 5G. Il s’agit du Honor View 30.

Septembre 2018 : Honor annonçait déjà la sortie de son smartphone 5G

En septembre de l’an 2018, nous étions à la World INS Conference 2018 de Pékin. George Zhao, PDG de Honor, annonçait que la marque serait dans la course de la conquête des smartphones 5G. À cette époque, cette annonce n’étonnait pas grand monde. La marque s’est imposée auprès des clients locaux et bien au-delà des frontières de la Chine. Elle se devait de suivre la marche de ses concurrents.

Honor confirme la sortie du View 30 malgré son exclusion d’Android

Nous sommes en 2019, George Zhao annonce sur le réseau social chinois Weibo que le Honor View 30 de la marque sera effectivement compatible 5G. Il vient alors confirmer les nombreux doutes qui planaient sur l’existence même d’un téléphone de la marque capable de fonctionner avec la 5G. À travers son annonce, le PDG apporte aussi des informations sur les caractéristiques de la connectivité du smartphone. Il sera compatible avec la 5G non standalone, c’est celle qui passe par les réseaux 4G. Mais l’appareil sera aussi compatible avec les équipements 5G, il s’agit de la 5G standalone.

Quel design pour le Honor View 30 ?

Le PDG de la marque Honor n’apporte pas d’informations précises sur le design et les fonctionnalités du smartphone en cours de développement. Mais il affirme que Honor compte tirer profit des richesses technologiques du groupe Huawei afin de proposer un smartphone résistant et durable. Nous nous attendons à toucher un appareil avec un design exceptionnel regroupant les fonctionnalités les plus puissantes.

La 5G au cœur de l’action des constructeurs

La 5G fera certainement couler beaucoup d’encre en cette fin d’année 2019, ainsi qu’en 2020. En effet, de très nombreux acteurs se disputent des places de marché, et il serait impensable aujourd’hui qu’un constructeur de smartphone ne propose aucun modèle compatible 5G.

Rappelons que récemment, afin de rattraper son immense retard en la matière, Apple et Qualcomm sont même parvenus à trouver un terrain d’entente afin de développer des modèles compatibles 5G. La nouvelle constituait pour la firme de Cupertino la seule et unique manière de ne pas prendre un trop grand retard sur ses concurrents que sont Samsung et Huawei.

En arrivant de cette manière sur le marché de la 5G, Honor entend donc s’imposer au milieu de nombreux concurrents, et peut être se faire une place de choix dans un marché où le prix des téléphones risque d’être de plus en plus élevé pour les consommateurs.

Le Honor View 30 sera compatible 5G
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here