Apple et Qualcomm travailleront bien ensemble pour le développement de la 5G

0

Steve Mollenkopf, le PDG de Qualcomm, vient de confirmer que son entreprise travaillerait bien avec Apple pour le développement de la 5G.

Apple vs Qualcomm

Contrairement à ce que l’on peut croire, la guerre entre Qualcomm et Apple ne semble pas si rude. Le PDG de Qualcomm vient en effet d’annoncer qu’il n’y avait pas d’animosité entre les deux entreprises, qui doivent d’ailleurs travailler main dans la main pour développer la technologie 5G.

Apple et Qualcomm qui paraissaient pourtant rivales

La nouvelle peut sembler étrange, tant nous étions persuadés que les deux entreprises Qualcomm et Apple étaient rivales. Suite à plusieurs actions judiciaires et un combat quotidien entre les deux entreprises, toute la toile était jusqu’à il y a peu persuadée que les deux sociétés étaient en guerre. Pourtant, les deux géants du secteur semblent disposés à travailler main dans la main pour assurer le bon développement de la 5G.

Un terrain d’entente a peut être été trouvé entre les deux entreprises. Suite à l’annonce d’un nouveau procès opposant les deux compagnies, Qualcomm et Apple avaient finalement conclu un accord mettant fin au litige. Depuis cette date, il est possible que les deux sociétés aient noué de meilleurs liens, qui leurs permettraient aujourd’hui de travailler ensemble.

Une déclaration de Steve Mollenkopf qui met fin à toute polémique

Par une déclaration faite au rédacteur en chef de Yahoo! Finance, le grand patron de Qualcomm a répondu à certaines questions portant sur ses relations avec la marque Apple. Ce dernier assure que les deux patrons n’étaient pas des “ennemis jurés”, même si quelques différends les opposaient. La tendance des deux entreprises est aujourd’hui centrée sur une question, selon le PDG : “Comment faire travailler ces deux superbes équipes d’ingénieurs pour créer des produits ?”. C’est donc un grand et solide partenariat entre les deux acteurs qui semble s’amorcer.

De belles créations en perspective pour la 5G ?

Il faut dire que la priorité pour les deux marques, actuellement, c’est le développement de produits 5G ! Il faut dire qu’en la matière, Apple n’a eu qu’à s’incliner, car Qualcomm est de très loin réputée être le principal constructeur de produits 5G. Une réconciliation est donc l’occasion pour la firme de Cupertino de rattraper son retard sur le développement de ces nouveaux produits, qui dicteront certainement l’économie de 2020.

Il faut dire que la concurrence en la matière est rude. Samsung, LG et Samsung sont déjà très bien positionnés sur le terrain de la 5G, et ont par ailleurs lancé plusieurs appareils compatibles. Cela n’est pour l’heure pas le cas chez Apple. Ce partenariat représente donc un nouveau souffle pour Apple, qui va pouvoir rester dans la course durant quelques mois, en espérant travailler d’arrache pied pour ne pas se faire évincer par ses concurrents étrangers.

 

Apple et Qualcomm travailleront bien ensemble pour le développement de la 5G
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here