Partager la publication "Le bras de fer entre Apple et Qualcomm est perpétuel selon le rapport du Wall Street Journal"
Les relations entre Apple et Qualcomm sont tendues depuis bien longtemps. La situation n’est pas près de changer selon le rapport publié par le Wall Street Journal.
Tout le monde sait qu’entre Apple et Qualcomm, c’est la guerre depuis quelques années. Les deux firmes américaines ne sont plus sur la même longueur d’onde depuis bien longtemps. Ces anciens partenaires ont accumulé des différends qui les ont amenés sur divers tribunaux du monde. Ils se chamaillent généralement autour des royalties. Les deux CEO Tim Cook de chez Apple et Steve Mollenkopf du camp de Qualcomm ne sont pas près de bien s’entendre. Récemment, les deux hommes ont été entendus à la barre dans une bataille juridique.
Les tensions montent entre Tim Cook et Steve Mollenkopf
Tim Cook et Steve Mollenkopf entretiennent des relations de plus en plus tendues. Selon le Wall Street Journal, les deux CEO ont effectué différents échanges malgré les hostilités. Ils se sont déjà rencontrés au siège d’Apple en 2018. Steve Mollenkopf a préféré laisser la parole à l’un de ses avocats lors de cette fameuse rencontre selon les sources du Wall Street Journal. Cela démontre que la guerre entre la firme de Tim Cook et Qualcomm n’est pas près de s’apaiser. Les deux firmes risquent de ne jamais trouver un accord qui leur permet de mettre un terme à ce bras de fer.
Voir aussi >> Apple VS Qualcomm : les iPhone 7 et 8 pourraient être interdits de vente aux Etats-Unis
Au moment où Tim Cook prenait la direction de la marque à la pomme en 2011, Apple et Qualcomm connaissent de grands succès. Le premier enregistrait un chiffre d’affaires supérieur à 150 milliards de dollars. Le second bénéficiait de redevances à hauteur de 23 milliards de dollars. La relation entre les deux entreprises a commencé à se corser lorsque le patron d’Apple demande une réorganisation du contrat avec Qualcomm. Tim Cook n’a jamais été en faveur de l’accord entre Paul Jacobs, ancien PDG de Qualcomm et Steve Jobs. Devant l’abus de position dominante de Qualcomm, Apple a préféré déroger à l’accord. La bataille entre Apple et Qualcomm continue.
Partagez dans les commentaires votre avis sur ce sujet !