Apple VS Qualcomm : les iPhone 7 et 8 pourraient être interdits de vente aux Etats-Unis

0

Le tribunal américain a rendu son verdict et veut interdire Apple à vendre ses iPhone 7 et 8 aux USA. L’application de la décision dépend de l’examen de l’ITC.

Apple VS Qualcomm : les iPhone 7 et 8 pourraient être interdits de vente aux Etats-Unis
Un nouveau coup dur pour Apple après le verdict du tribunal américain

La guerre juridique qui oppose Apple à Qualcomm n’est pas encore entièrement enterrée. Pour rappel, le fondeur américain accuse la firme à la pomme d’avoir violé trois de ses brevets concernant les puces modems. Il a porté plainte dans divers pays, dont la Chine et l’Allemagne où il a obtenu gain de cause. Dans ces deux pays, les iPhone 7 et iPhone 8 sont interdits de vente. Et il est possible que ce soit aussi le cas sur le sol américain pour bientôt.

Le tribunal américain donne raison veut sanctionner Apple

C’est la juge Mary Joan McNamara qui a fait part de cette nouvelle, plutôt bonne pour Qualcomm, mais désastreuse pour Apple. Le tribunal américain aurait donné raison au fondeur américain. Ce dernier a ainsi obtenu l’interdiction de vente de certains iPhone aux USA. Pour l’instant, on ne connait pas encore la liste complète des modèles concernés par cette décision. D’ailleurs, elle n’est pas contraignante pour l’heure. Il faudra attendre l’examen fait par la commission du commerce international (ITC) pour la voir être appliquée.

Quoi qu’il en soit, la firme de Cupertino se trouve en mauvaise posture en ce moment. Si la décision venait à être validée, la situation sera encore pire pour la société, dont les ventes d’iPhone sont déjà en recul. Aussi, elle ne pourra pas adopter la même stratégie que pour l’Allemagne, laquelle consistait à produire de nouveaux appareils équipés de puces modems Qualcomm.

Que pensez-vous de cette affaire ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.

Apple VS Qualcomm : les iPhone 7 et 8 pourraient être interdits de vente aux Etats-Unis
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here