Le Honor 9X devrait normalement être officialisé en fin d’année. Mais il aurait déjà passé par l’agence de certification en Chine.
Honor, la marque alternative de Huawei, aurait-elle changé son programme ? En tout cas, c’est ce que laisse entendre la nouvelle fuite qui nous vient de Sudhanshu Ambhore. Le leaker a apparemment mis la main sur un document relatant la certification du Honor 9X en Chine. Une chose étrange puisque la marque chinoise a tendance à dévoiler ses smartphones de la gamme X en fin d’année.
Le Honor 9X bientôt officialisé en Chine ?
Rien n’est encore sûr pour l’instant, d’’autant que cette info est encore à prendre avec des pincettes. Si on suit la logique, le Honor 9X ne devrait être officialisé qu’en toute fin d’année. Cela dit, il n’est pas impossible que les problèmes entre Huawei et le gouvernement américain aient poussé le chinois à modifier son programme.
A en croire le tweet de Sudhanshu Ambhore, le smartphone aurait déjà passé la certification chez la CCC (China Compulsory Certification). Pour appuyer ses dires, il accompagne sa publication d’une capture d’écran. On peut y découvrir certaines informations à propos du téléphone, dont le nom de modèle qui serait ainsi HLK-AL10. Et tout comme pour le Honor 8X dévoilé en fin d’année 2018, le bloc de charge serait en outre un chargeur 10 W (5V 2A). Si cette info se confirme, le Honor 9X n’aura pas ainsi droit à une vitesse de charge plus rapide. Pour rappel, son prédécesseur avait besoin de 2h17 de charge pour atteindre 100 %.
Enfin, nous ne savons pas grand-chose sur les caractéristiques de ce smartphone milieu de gamme pour l’instant. On espère en savoir plus dans les semaines à venir.
Que pensez-vous de cette info ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.