Le Honor 9A débarque en France sans Google à moins de 150 euros

0

L’entreprise chinoise Honor subit comme Huawei les sanctions émanant des Etats-Unis. La marque propose le Honor 9A, un smartphone vendu à moins de 150 euros sans les services de Google.

Honor 9A

L’embargo émanant des Etats-Unis touche aussi bien Huawei que sa filiale Honor. La conséquence est que cette dernière, très populaire auprès des jeunes en Europe, n’a pas pu sortir des smartphones aussi régulièrement qu’auparavant. Or depuis mai 2019, les deux firmes ont fait le choix de sortir les mobiles sans les services Android et Google. Le dernier produit en date se trouve être le Honor 9A à moins de 150 euros.

Tous les smartphones Honor en comparatif sur MeilleurMobile

Le Honor 9A disponible au prix de 149 euros à partir du 2 juillet

Le mois d’avril a été fastueux pour la firme chinoise Huawei puisque c’est le seul constructeur a profiter du confinement mondial. En effet, la marque est devenue provisoirement le premier vendeur de smartphones dans le monde grâce à sa popularité notamment dans le marché chinois. En Europe, ce sont les anciens modèles qui ont encore du succès. Avec le Honor 9A, le constructeur fait un retour dans l’Hexagone avec un smartphone à tout petit prix pour des prestations en adéquation. Le seul hic : l’absence d’Android et du Google Play Store.

Le 9A s’équipe d’abord d’un bel écran d’une taille de 6.3 pouces avec une encoche au sommet de l’interface. Pour le moment, la firme n’a pas encore communiqué sur l’identité de la puce interne du mobile. Celui-ci aura à sa disposition 3 Go de mémoire RAM mais aussi 64 Go de stockage interne. Il est par ailleurs possible d’y ajouter une carte Micro SD pour étendre jusqu’à 512 Go. Le Honor 9A a aussi droit à une batterie à 5000 mAh ainsi qu’un triple appareil photo dorsal ayant des résolutions de 13, 5 et 2 mégapixels. Bien évidemment, il faudra télécharger les applications mobiles en passant par l’App Gallery. Le mobile sera lancé officiellement le 2 juillet au prix de 149 euros chez la Fnac ou même Darty.

Le Honor 9A débarque en France sans Google à moins de 150 euros
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here