Partager la publication "Le hand spinner figure parmi les « jouets les plus dangereux » en Europe !"
La Commission européenne publie la liste des jouets les plus dangereux. Le hand spinner se trouve en tête de liste… Plusieurs alertes ont été données.
Le jouet qui a fait un carton l’année dernière est maintenant pointé du doigt. Selon la Commission européenne, le hand spinner fait partie des jouets les plus dangereux. D’après cette institution, certains modèles de hand spinners sont à l’origine d’accidents impliquant des jeunes enfants. Parmi ces derniers, nombreux sont ceux qui ont avalé « des parties cassées de ces jouets ou des piles boutons ». Des événements qui ont entraîné des hospitalisations. Face à cela, les autorités européennes ont mis en place un système d’alerte rapide permettant de détecter à temps les hand spinners dangereux et de prendre des mesures adéquates avant qu’ils n’arrivent sur le marché. Cette méthode a déjà permis de détruire des jouets signalés hostiles.
Le hand spinner est en tête du classement
Il faut savoir que la catégorie des produits dangereux ne concerne pas seulement les jouets, mais ceux-ci occupent la place la plus importante (29 %), contre 20 % pour les véhicules à moteur et 12 % pour les vêtements, textiles et articles de mode. Dans la sous catégorie « jouets », c’est le hand spinner qui est considéré par la Commission comme les plus dangereux. En 2017, 2 201 alertes ont été reçues. Cela a engendré pas moins de 4000 actions de suivi ayant débouché sur des retraits de produits ou des refus d’importation.
Pour rappel, le hand spinner n’est pas le premier jouet face auxquels les autorités européennes veulent nous mettre en garde. L’année dernière, elles ont signalé un risque d’espionnage sur la poupée Cayla.
Que pensez-vous de cette information ? N’hésitez pas à nous laisser votre réaction dans les commentaires.