Le Google Pixel aura sa dernière mise à jour en décembre

0

Le Google Pixel premier du nom ne pourra plus bientôt bénéficier du support logiciel de son fabricant. Il recevra sa dernière mise à jour au mois de décembre.

google pixel

Le Google Pixel 1 a été lancé en septembre 2016. Pour rappel, le mobile a été fabriqué par HTC et sortait nativement sous Android 7.1 Nougat. Cependant, il a toujours bénéficié des dernières versions de l’OS mobile de Google, même Android 10 qui a été lancé il y a trois mois. Mais après le lancement récent des Pixel 4 et Pixel 4 XL, peut-être que la firme de Mountain songe désormais à cesser le support du modèle de première génération. Bizarrement, ce dernier n’a pas reçu la mise à jour de sécurité de novembre. Surpris, nos confrères de The Verge ont tout de suite demandé une explication auprès de l’entreprise, laquelle a confirmé que la dernière mise à jour pour le Pixel premier du nom sera celle de décembre.

Bientôt la fin du support pour le Google Pixel 1

Le géant américain ne fait que respecter le calendrier qu’il a annoncé en 2016. Le Google Pixel 1 ne devait en effet profiter que de deux mises à jour vers une version supérieure d’Android (normalement Android 8 Oreo et Android 9 Pie). Pourtant, Google a souhaité faire un petit cadeau à ses clients en étendant la compatibilité à la dernière version : Android 10.

Concernant les mises à jour de sécurité, le mobile ne devra en profiter que durant trois ans, un engagement que la firme a tenu et qu’elle s’apprête à honorer. Enfin, il est bon de savoir que cette fameuse mise à jour de décembre sera un patch cumulatif. Autrement dit, elle est destinée à corriger les problèmes de tous les téléphones de la marque, du Pixel 1 aux Pixel 4.

Que pensez-vous de cette info ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.

Le Google Pixel aura sa dernière mise à jour en décembre
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here