Le Google Pixel 3a, un smartphone facile à démonter

0

D’après iFixit, le Google Pixel 3a est un téléphone qui serait facilement réparable. On vous dévoile tous les détails.

Le Google Pixel 3a, un smartphone facile à démonter
Les Google Pixel 3a faciles à réparer

Il y a quelques jours, iFixit, site spécialisé dans la vente d’outils et la réparation de smartphones, reçoit le Google Pixel 3a pour le démonter. Le téléphone obtient une note de réparabilité de 6 sur 10. Une note assez élevé comparé aux autres smartphones.

Les Google Pixel 3a très faciles à réparer

D’après iFixit, le Google Pixel 3a et le Pixel 3a XL sont les smartphones les plus faciles à réparer. Pour quelle raison ? Eh bien, ils sont dotés de composants modulaires, telles que le port USB Type C et la prise jack, qui sont très maniables et peuvent être enlevés sans difficulté. De plus, ils possèdent des vis pour les fixations également simples à retirer. Il s’agit des vis standards T3 Torx. L’adhésif qui tient la batterie se décolle très facilement : « Pas besoin de source de chaleur (pour faire fondre la colle), ce qui est rare aujourd’hui. L’adhésif spongieux permet une séparation facile. »

Pour le Google Pixel 3a, iFixit a attribué une note supérieure à celle du précédent smartphone de Google. En effet, les Google Pixel 3a XL ont obtenu une note de 6 sur 10, identique à celle de l’iPhone XR. Pourquoi pas plus ? Non, parce que selon iFixit, à l’intérieur du smartphone, des longs câbles fins sont présents et pourraient se déchirer et donc casser le téléphone. Malgré tout, c’est une note excellente comparé aux autres smartphones récents d’Android comme le Huawei P30 Pro ou le Samsung Galaxy S10, qui eux n’ont obtenu que 4 sur 10.« Même si démonter le smartphone était loin de se faire d’un claquement de doigt, on a apprécié revenir à une ère d’appareils plus facilement réparables », a déclaré iFixit concernant le démontage du Google Pixel 3a.

Voir aussi >> Les Google Pixel 3a et 3a XL enfin disponibles !

Que pensez-vous du Google Pixel 3a ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires !

Le Google Pixel 3a, un smartphone facile à démonter
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here