Le Google Nexus 4 officialisé le 29 octobre ?

0
C’est désormais officiel : Google tiendra une conférence de presse dédiée à Android le 29 octobre. Pour officialiser son nouveau smartphone ?

 

Nexus-4
Une photo fuitée du LG Nexus 4

L’officialisation d’un nouveau smartphone ?

« The playground is open », l’aire de jeu est ouverte : ce sont les termes utilisés par Google dans son invitation pour la conférence de presse du 29 octobre. La firme promet donc qu‘il devrait y avoir de quoi s’amuser lors de cette conférence.

Ces dernières semaines, de nombreuses rumeurs ont circulé autour d’un futur smartphone Google : celle d’un LG Nexus 4 est celle qui revient le plus, mais on a récemment vu quelques clichés d’un Sony Nexus. La piste du smartphone LG est tout de même celle qui revient le plus avec notamment l’apparition du mobile dans l’inventaire de Carphone Warehouse et le confirmation par une source du Figaro de sa disponibilité dès la fin du mois dans le monde.

 

 

 

La Nexus 7 à 99$ ?google-nexus-7

Hormis ce nouveau smartphone, on peut aussi s’attendre à l’officialisation d’autres produits. Une version 32 Go de la tablette Google Nexus 7 est en effet attendue, laquelle serait vendue au prix de la version 16 Go (soit 249€ en France). Certaines rumeurs parlent même d’une nouvelle version de la tablette à 99$. Celle-ci devrait par ailleurs être accompagnée de nombreuses concessions. On peut également s’attendre à la présentation de la nouvelle version d’Android, Key Lime 4.2 et de toutes ses innovations.

Cependant aucune piste ne peut être privilégiée pour tous ces sujets, car aucun élément tangible n’a fuité sur les nouveautés qui pourraient y être présentées, contrairement à l’an dernier où Google avait envoyé des invitations estampillées des logos Google et Samsung, laissant apercevoir ce qui pourrait être présenté.

 

 

Le même jour que la conférence Microsoftmicrosoft-google

La date du 29 octobre n’a pas été choisie au hasard par Google. En effet, l’évènement se déroulera quelques heures avant celui de Microsoft, qui doit lancer officiellement Windows Phone 8, son nouveau système d’exploitation mobile. Dans le même registre, Apple a lancé des invitations pour officialiser son iPad Mini le 23 octobre. Les fans de téléphonie mobile vont donc être comblés ces deux prochaines semaines.

On assiste donc à la guerre des géants de l’informatique sur le terrain des appareils mobiles. En effet, gagner des parts sur ce marché est devenu stratégique pour eux : les smartphones et tablettes sont ainsi devenus leurs portes d’entrée pour ensuite convaincre les utilisateurs d’acheter les autres produits de leur gamme (ordinateurs, logiciels, accessoires…).

 

Et vous, qu’attendez-vous de cette conférence de presse ? Dites-le nous dans les commentaires 🙂

 

Le Google Nexus 4 officialisé le 29 octobre ?
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here