Découvrez le futur Smartphone de Google

2
Fabriqué par LG, le Nexus 4 est le futur Smartphone de Google. Photos, caractéristiques, disponibilité… Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur ce mobile.
Nexus 4
Le LG Nexus 4

 

Lancé le 29 octobre et disponible début décembre

Après HTC (pour le Nexus One) et Samsung (pour le Nexus S et le Galaxy Nexus), c’est au tour de LG de fabriquer le smartphone Google. Comme ses prédécesseurs, le Nexus 4 aura pour objectif de servir de référence aux autres Smartphones Android.

Il disposera en effet en priorité de toutes les nouveautés Android (mises à jour, amélioration de la navigation…) pour guider les constructeurs dans la conception de smartphones fonctionnant sous ce système d’exploitation. Son lancement mondial est prévu le 29 octobre selon Le Figaro. En France, sa date de disponibilité est prévue pour début décembre.

 

 

 

Un smartphone puissant avec recharge sans filNexus 4-2

Côté caractéristiques, le Nexus 4 disposera de ce qui se fait de mieux :

– un grand écran tactile de 4.7 pouces : idéal pour surfer sur le Web et visionner photos et vidéos
– un processeur quadruple coeur de 1.5 GHz et 2 Go de mémoire RAM : ce qui permet d’ouvrir plusieurs applications en même temps, sans perdre en fluidité
– une mémoire de 8 ou 16 Go (sans carte SD) : pour stocker tous ses documents (photos, musiques, vidéos…)
– la recharge sans fil
– la dernière version d’Android : 4.1 (ou 4.2 s’il est sorti) pour personnaliser votre mobile et profiter des centaines de milliers d’applications disponibles

 

 

En concurrence avec Samsung et HTCNexus 4-3

Le Google Nexus 4 se place donc dans le segment des smartphones très haut de gamme et entre en concurrence directe avec le Samsung Galaxy S3 et le HTC One X, qui fonctionnent eux aussi sur Android. Ces smartphones avec écran XXL (supérieur à 4.3 pouces) disposent des meilleures caractéristiques du marché en termes de puissance, de connectivité et de multimédia…

Ils sont donc parfaits si vous avez un grand usage d’Internet, des jeux mais aussi du multimédia (photos, vidéos) grâce à la taille de leur écran. Si vous avez une utilisation réduite de ces fonctions, privilégiez des smartphones moins grands et moins chers mais tout aussi polyvalents (comme le HTC One S ou le Samsung Galaxy Ace 2).

 

Et vous, que pensez-vous de ce LG Nexus 4 ? Dites-le nous dans les commentaires 🙂

 

Liens qui peuvent vous intéresser : 

Fiche du Samsung Galaxy S3
– Fiche du HTC One X
Comparer les grands smartphones 

 

Découvrez le futur Smartphone de Google
Noter cet article

2 COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here