Le Galaxy Z Flip prend la poussière : les résultats d’iFixit !

0

iFixit est une plateforme d’échanges de conseils pour les réparations d’appareils électroniques. Les conseils se présentent sous forme de tuto. Le site s’est attaqué au Galaxy Z Flip. iFixit a décidé de démonter le smartphone pliable de Samsung. Voici les conclusions auxquelles est arrivé le site.

Galaxy Z Flip

Tous les téléphones Samsung répertoriés sur MeilleurMobile

Comment iFixit a-t-il procédé pour démonter le Galaxy ?

iFixit a souhaité, essentiellement, tester la résistance du Galaxy Z Flip au quotidien. En effet, le smartphone de Samsung risque d’être exposé à la poussière lors de son utilisation de tous les jours. Alors que le constructeur assure que le Z Flip est conçu pour palier aux aléas du quotidien. Le smartphone pliable est équipé de mini-brosses pour empêcher les particules de pénétrer à l’intérieur de celui-ci. iFixit a donc procédé au démontage du téléphone et vérifier les dires du constructeur. Le démontage a été difficile, mais révèle, en effet, un dispositif anti-intrusion. Ce dernier ne semble cependant pas protéger complètement le smartphone. iFixit a mis au point un système permettant de mettre en évidence la poussière. Ces particules violettes apparaissent sur la charnière du smartphone, une fois démontée. Aucune trace de poussière n’apparaît sur les brossettes du Galaxy Z Flip. La vidéo du démontage est visible sur le site du réparateur. iFixit a attribué la note de 2/10 au Galaxy Z Flip en précisant que bon nombre d’éléments de ce dernier sont remplaçables. Cependant ouvrir le smartphone pliable sans l’abîmer reste délicat. Rappelons, également que le smartphone pliable de Motorola, le Razr, avait quant à lui écopé d’une note de 1/10.

Quelles sont les caractéristiques du Samsung Galaxy Z Flip ?

Le Galaxy Z Flip dispose d’un écran 6,7 pouce AMOLED. Cet écran est certifié HDR 10 et a la capacité de se plier. Coté processeur, on trouve le Qualcomm Snapdragon 855+ gravé en 7 nm. Sa RAM offre une capacité de 8 Go et une capacité de stockage de 256 Go. Le smartphone pliable est également doté d’un double capteur photo qui intègre un grand-angle. Une fois plié le petit écran permet de consulter l’heure ainsi que les notifications. Ce dernier est un écran de 1,06 pouces qui offre la possibilité de prendre des selfies. En ce qui concerne le prix du dernier-né du géant coréen, il reste relativement élevé. En effet, il avoisine les 1500 €, il est donc 150 fois plus cher que le S20.

Source : iFixit

Le Galaxy Z Flip prend la poussière : les résultats d’iFixit !
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here