Le « Dark Mode » arrive sur Facebook Messenger

0

Le fameux « Dark Mode » débarque enfin sur Facebook Messenger. Toutefois, il n’est pas encore disponible pour tous les utilisateurs.

Le « Dark Mode » arrive sur Facebook Messenger
Le Dark Mode désormais disponible sur Facebook Messenger

Cela fait un petit bout de temps qu’on a entendu parler de l’arrivée d’un « Dark Mode » (Mode Sombre) sur l’application de messagerie de Facebook. Il semble que ce moment soit arrivé ! Le réseau social l’a intégré discrètement dans la dernière mise à jour de Messenger. Cependant, son activation n’est pas des plus classiques.

Comment activer le « Dark Mode » sur Facebook Messenger ?

Le Dark Mode est une tendance qui tend à se généraliser sur les applications et OS. Il est très apprécié des utilisateurs, notamment du fait qu’il est agréable pour les yeux et permet aussi de faire quelques économies sur la batterie. Avec la nouvelle mise à jour de Facebook Messenger, « certains » utilisateurs de l’application pourront désormais profiter de ce Mode Sombre. Certains seulement, car la nouvelle fonctionnalité ne semble pas pour le moment disponible pour tout le monde.

Sinon, son activation n’est pas non plus accessible depuis les paramètres de l’application. Pour profiter du Dark Mode sur Facebook Messenger, il faudra passer par un autre chemin. En effet, vous devez envoyer un emoji « Lune » à un de vos contacts. Une fois que c’est fait, vous verrez une pluie de lunes s’abattre sur l’écran de votre smartphone. Elle s’ensuivra d’un message vous informant que « Vous avez trouvé le Mode Sombre ».

Après que vous l’ayez trouvé, il ne vous restera plus qu’à aller dans les paramètres et modifier le fond blanc de votre application en fond noir. A noter que ce nouveau mode est encore en cours de développement en ce moment. Ne soyez pas ainsi surpris si vous trouvez quelques bugs ou défauts des fois.

Que pensez-vous du nouveau mode sombre sur Facebook Messenger ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here