Partager la publication "iPhone X : cet internaute propose un concept de Dark Mode"
Un étudiant britannique a imaginé un concept de Dark Mode sur l’ iPhone X. Le résultat est tout simplement époustouflant bien que l’on ne sait pas encore si Apple compte ou non proposer cette fonctionnalité sur les prochaines MAJ d’iOS.
Doté d’un écran OLED (comme peut-être les prochains Sony Xperia), l’ iPhone X possède un atout remarquable en termes d’affichage. Par rapport aux technologies anciennes pour ne citer que le protocole LCD, LED ou encore TFT, la technologie utilisée par la dalle du smartphone d’Apple est effectivement moins gourmande en énergie. Aussi, pour améliorer l’autonomie du terminal, il suffit de bien gérer son fonctionnement. L’une des solutions qui peuvent être exploitées consiste à utiliser le Dark Mode. En effet, contrairement aux écrans des précédentes générations d’iPhone, la dalle OLED de l’ iPhone X n’utilise pas d’énergie dans les zones où il y a des pixels noirs. L’utilisation d’un mode sombre devrait donc naturellement permettre d’améliorer la consommation énergétique. Mais à quoi pourrait ressembler un iPhone X fonctionnant sous un tel mode ? Pour répondre à cette question, il suffit de voir des images publiées récemment par un étudiant britannique du nom de Maximos Angelakis.
iPhone X : un concept de mode sombre proposé par un étudiant britannique
Avant de continuer, il convient de remarquer qu’Apple ne propose pas encore ce genre d’affichage sur la version actuelle de son système d’exploitation pour l’ iPhone X. En attendant l’éventuelle arrivée d’une plateforme officielle, nous pouvons nous contenter de cette œuvre de Maximos à travers laquelle il a imaginé le Dark Mode sur le smartphone anniversaire. Pour créer son concept, il a avoué s’être inspiré de WatchOS, la plateforme officielle de l’Apple Watch qui propose déjà des fonds noirs. Si vous ne le savez pas encore, notez que la montre connectée de la Pomme fut le premier produit iOS à disposer d’un écran OLED.
Comment trouvez-vous ce concept ? N’hésitez pas à nous partager vos impressions en commentaire.