Le CSA somme à Canal+ d’arrêter la gratuité aux non-abonnés

0

En début de semaine, Canal+ annonçait la gratuité de ses programmes pour les non abonnés et un accès aux programmes premium pour les clients. Le CSA vient formellement de demander au groupe de cesser au plus vite son geste commercial.

Canal +

Ce sont nos confrères de Correspondance de la Presse qui ont révélé ces informations ce vendredi 20 mars. Lors du début de cette période de confinement, Maxime Saada président du groupe, annonce par le biais d’un tweet que Canal+ met en accès libre sa chaîne principale pour les non abonnés tandis que les clients ont droit aux différents programmes jeunesse, documentaire et séries. Une initiative qui serait un déséquilibre dans la chronologie vis-à-vis des médias et qui doit être stoppée selon le CSA.

Canal+ doit cesser la gratuité au 31 mars au plus tard

C’est le compte Twitter Destination Ciné qui a relayé ce matin l’information émanant du journal Correspondance de la Presse. Canal+ a l’instar de plusieurs autres acteurs des médias a décidé de faire un geste à destination des français confinés. Une générosité qui est très peu appréciée notamment chez la concurrence comme TF1 ou M6 qui sont allés saisir le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel. Ce dernier a réagi et demande à la chaîne cryptée de cesser au plus vite la diffusion gratuite sans contrepartie financière.

D’après les informations du journal, Canal+ devrait clore dès ce soir l’accès à ses chaînes Séries, Jeunesse ou encore Documentaire. En ce qui concerne l’accès en clair à la chaîne principale, il aurait été décidé d’y mettre fin au 31 mars. Par contre la soirée de lancement de Disney+ prévue le 24 mars pourrait être seulement sur la section Family, à moins qu’elle ne soit purement et simplement annulée. En effet, le gouvernement aurait demandé au service de décaler son arrivée sur le marché français.

Source : Twitter

Le CSA somme à Canal+ d’arrêter la gratuité aux non-abonnés
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here