Le Coronavirus va empêcher Apple d’atteindre ses objectifs

0

A cause de l’épidémie en Chine, Apple va voir ses résultats s’affaiblir. Le Coronavirus impacte véritablement les activités de la firme, une situation qui commence à prendre de l’ampleur.

apple coronavirus 1066x600 - Le Coronavirus va empêcher Apple d'atteindre ses objectifs

Le marché chinois représente énormément pour Apple, toutefois à cause de de l’épidémie qui touche actuellement le pays, Apple voit ses chiffres chuter. Ce lundi 17 février, la firme de Cupertino a déclaré que sa prévision de chiffre d’affaires pour le deuxième trimestre ne serait pas atteinte à cause du virus. Une annonce terrible pour Apple qui comptait tout miser sur ce début d’année afin d’élever ses ventes. Dans sa déclaration, la société de Tim Cook énumère les difficultés d’approvisionnement en iPhone, fabriqués en Chine, et la demande pour ses produits alors que l’on rappelle que ses magasins sont fermés dans le pays. « Le travail commence à reprendre, mais le retour aux conditions normales prend plus de temps que nous n’avions anticipé », explique le groupe californien.

Coronavirus « La pénurie d’iPhone va affecter nos revenus dans le monde ».

Alors que les usines de la firme sont fermées, les productions le sont également. Ainsi, le porte parole d’Apple annonce une « pénurie d’iPhone qui va temporairement affecter nos revenus dans le monde ». Toutefois, la firme a pris ses dispositions. En effet, durant la publication de résultats records dû à une forte demande pour la gamme d’iPhone 11 sortie avant les fêtes, Apple avait anticipé sur la crise sanitaire. De sorte, l’entreprise avait donné une fourchette de prévision de chiffre d’affaires pour son deuxième trimestre plus large que d’habitude, entre 63 et 67 milliards de dollars. Pour l’instant, la firme ne rencontre des soucis que en chine, sinon l’entreprise continue de tourner à l’international. Toutefois, elle espère bien retrouver une stabilité dans son marché le plus important.

Le coronavirus continue d’être très présent en Chine. Pour l’heure la sécurité du peuple prime sur les marchés, c’est pourquoi le gouvernement a insisté sur la fermeture de certains. Apple devra encore s’armer de patience avant de retrouver un trafic normal en Chine.

Le Coronavirus va empêcher Apple d’atteindre ses objectifs
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here