Le Congrès américain s’en prend à la relation entre Google et Huawei

0

Décidément, le Congrès américain compte tout faire pour empêcher Huawei de servir les consommateurs américains. Après les interdictions de ventes aux États-Unis, les autorités américaines se penchent désormais sur la relation entre Huawei et Google.

Le Congrès américain s’en prend à la relation entre Google et Huawei
Google

Tout va de plus en plus mal pour Huawei aux États-Unis. Rappelons que le constructeur fait déjà face à un problème majeur suite à la décision des autorités américaines d’interdire les ventes de ses produits aux États-Unis. Nombreux sont ceux qui pensent que ce geste des Américains risque de déclencher une guerre commerciale entre les USA et la Chine. D’autant plus que la décision ne concerne pas uniquement, mais aussi ZTE. Ce qui semble le plus inquiétant, c’est que le Congrès n’est visiblement pas prêt à aider les firmes chinoises en leur procurant plus de liberté. On sait effectivement en ce moment que l’instance américaine veut s’en prendre à la relation entre Google et Huawei. D’après le Wall Street Journal, les membres du Congrès reprochent au numéro des moteurs de recherche de « continuer à fournir des licences Android » au fabricant chinois.

Google n’a pas tardé à réagir

Face à ce critique émanant des membres du Congrès, Google n’a pas tardé à apporter une explication. Dans un communiqué, un porte-parole de la firme basée à Mountain View souligne que : « comme beaucoup d’entreprises américaines, nous avons des accords avec des douzaines de fabricants à travers le monde. Huawei en fait partie. Cependant, ces accords ne comprennent pas d’accès aux données utilisateurs et se basent justement sur leur confidentialité. ». Sachez d’ailleurs que la relation entre les deux entreprises semble être à son apogée. Depuis le début de l’année, les smartphones du géant chinois utilisent ainsi par défaut Android Message, une application appartenant à Google. D’ailleurs, Google et Huawei travaillent ensemble dans le développement du protocole RCS censé remplacer le SMS.

Que pensez-vous de ce geste du Congrès américain ? N’hésitez pas à nous laisser un commentaire.

Le Congrès américain s’en prend à la relation entre Google et Huawei
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here