Le cofondateur d’Apple veut que vous quittiez Facebook définitivement

0

Steve Wozniak s’inquiète des pratiques douteuses de Facebook dans la gestion des données personnelles- et enjoint les utilisateurs à le quitter définitivement.

Le cofondateur d’Apple veut que vous quittiez Facebook définitivement
Steve Wozniak, cofondateur d’Apple

Ce n’est pas la première fois qu’on entend Steve Wozniak critiquer Facebook. En effet, le cofondateur d’Apple n’est pas du tout satisfait de la façon dont le réseau social traite les données de ses utilisateurs. Dès l’explosion du scandale Cambridge Analytica, il figurait ainsi parmi ceux qui ont supprimé leur compte de manière définitive. Et jusqu’à maintenant, il continue encore à douter de la plateforme et incite les utilisateurs à suivre son pas.

Nous devons « trouver un moyen de quitter Facebook »

C’est le message que Steve Wozniak souhaite faire parvenir aux utilisateurs de Facebook en ce moment. Dans le cadre d’une interview récente avec TMZ, l’entrepreneur américain a de nouveau invité les utilisateurs à quitter le réseau social. Pour lui, «  il y a beaucoup de gens différents, et certains des avantages de Facebook valent la peine de perdre leur vie privée ». Il ajoute ensuite : « pour beaucoup comme moi, ma recommandation à la plupart des gens est : vous devriez trouver un moyen de quitter Facebook ».

Le cofondateur de la firme à la pomme pense également que Facebook doit donner le choix aux utilisateurs. Il préfèrerait de loin une plateforme sociale payante avec des « données plus sûres et privées ». Mais bien évidemment, il a peu de chance que la plateforme de Mark Zuckerberg se transforme ainsi. Une telle question a déjà été abordée. Mais le géant américain a beaucoup plus à perdre qu’à y gagner. Son modèle économique actuel, basé sur les publicités, lui permet de réaliser plus de profits.

Que pensez-vous du positionnement de Steve Wozniak ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.

Le cofondateur d’Apple veut que vous quittiez Facebook définitivement
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here