Le chargeur Airpower pourrait bien revenir en force

0

Si Apple avait abandonné définitivement son projet de produire des Airpods au mois de mars, la marque vient de déposer un brevet international de propriété intellectuelle sur ce projet. Peut-être un premier indice qui démontre l’engagement de la marque sur ce type de produits.

Le chargeur Airpower pourrait bien revenir en force
Le chargeur Airpower pourrait bien revenir en force

Si le chargeur Apple multitâche Airpower avait été abandonné il y a quelques années, il semblerait que la firme de Cupertino n’ait pas dit son dernier mot. Alors que la technologie existant à l’époque ne permettait pas de charger plusieurs appareils simultanément par induction. À partir de cet instant, la technologie Airpower n’a plus jamais été présentée par Apple. L’impossibilité matérielle de procéder à une telle charge rapide semblait avoir découragé la marque.

L’Airpower de retour en 2019 chez Apple ?

Pour autant, la marque n’a pas dit son dernier mot. Il résulte d’un brevet, récemment déposé à l’OMPI (Organisation mondiale de la propriété intellectuelle), qu’Apple semble bel et bien poursuivre le développement de son produit. La marque aurait été déposée auprès de l’OMPI le 30 juin 2019, alors qu’Apple avait complètement abandonné son projet au mois de mars.  

Il semblerait donc que le géant américain des appareils de communication électronique ne souhaite pas abandonner totalement le projet Airpower. Le dépôt d’un nouveau brevet international de propriété intellectuelle permettra sans doute à la marque de protéger son produit pendant encore quelques années, le temps de développer ce dernier.

Il est donc très peu probable que l’Airpower arrive chez Apple en 2020. Le développement de la technologie nécessitera encore plusieurs mois de préparation avant d’aboutir à un produit en état de commercialisation. Néanmoins, il est important de souligner que la marque n’abandonne pas totalement ce projet d’accessoire de charge.

Les difficultés d’Apple pour développer l’Airpower

Si l’annonce d’une station de charge par induction, capable de charger simultanément un iPhone, une iWatch et une paire d’Airpods est très alléchante pour les utilisateurs, le pari se révèle très complexe pour Apple. La marque éprouve en effet de grandes difficultés à développer une technologie suffisamment puissante.

Pourtant, la charge rapide par induction représente sans aucun doute l’avenir de tous ces accessoires de la vie courante. Si l’idée de l’introduction d’un port micro-USB a été pensée, par exemple pour l’Apple Watch, la mise en place d’une telle solution serait parfaitement contraire à la ligne graphique de la marque. Puisqu’Apple cherche à développer des produits simples et épurés, seule une recharge sans fil semble convenir aux exigences de la marque. 

Voir aussi >> AirPower : mort prématurée de la station de recharge sans fil d’Apple

Il faudra donc suivre l’actualité des produits annoncée par la marque pour apprécier si le projet était réalisable ou non. L’actualité des mois qui viennent devraient relancer le débat sur les Airpods, qui nous l’espérons, ne se soldera pas par un nouvel échec pour la marque.

Le chargeur Airpower pourrait bien revenir en force
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here