Le cerveau présumé d’une série de braquages d’usines à bitcoins arrêté

0

La Police néerlandaise affirme avoir interpellé l’homme suspecté d’être le cerveau du vol de matériel informatique dans des usines de bitcoins en Islande.

Le cerveau présumé d'une série de braquages d’usines à bitcoins arrêté
Bitcoins

Fin de cavale pour le cerveau présumé du braquage d’usines de minage de cryptomonnaie qui s’est déroulé en Islande au mois de février dernier. D’après l’Associated Press, l’homme a été arrêté par la police néerlandaise la semaine dernière. Finalement, l’escapade de celui-ci n’aura donc pas duré longtemps. Ce fait soulève en tout cas la question de la sécurité de nos bitcoins. Avec leur valeur qui ne cesse d’augmenter, ces monnaies de nouvelle génération intéressent de plus en plus les malfaiteurs. D’où la nécessité de prendre des mesures sérieuses pour leur protection. Malheureusement, pour l’heure, la tâche s’avère difficile comme en témoigne ce braquage d’usines en Islande. Rappelons que cette opération a permis aux voleurs de s’emparer de 600 ordinateurs utilisés pour miner de la cryptomonnaie.

Bitcoins : la demande d’extradition déjà en cours pour le cerveau présumé

Le présumé auteur du vol de matériel informatique dans des usines de bitcoins s’était évadé d’une prison de basse sécurité en Islande avant de perpétrer son acte. D’après les autorités néerlandaises, l’Islande envisage désormais de demander son extradition. Pour votre information, l’homme a été arrêté par la police dans le centre-ville d’Amsterdam. Lors de sa fuite, il se serait rendu en Suède à bord d’un avion dans lequel se trouvait également la Première ministre d’Islande. Reste à savoir si cette arrestation va permettre de retrouver le matériel volé puisque le butin s’élève à plus de 1,6 million d’euros. Parmi les 600 appareils braqués, certains sont des cartes graphiques, alors que d’autres sont des processeurs, des circuits d’alimentation ou encore des cartes mères.

Que pensez-vous de cette arrestation ? N’hésitez pas à nous laisser un commentaire.

Le cerveau présumé d’une série de braquages d’usines à bitcoins arrêté
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here