L’Asus ROG Phone 5 sera présenté le 10 mars mais est déjà éprouvé par DxOMark

0

Le nouveau téléphone gaming d’Asus fait déjà parler de lui. Le ROG Phone 5 sera présenté le 10 mars prochain mais il a déjà été testé sur certains points chez DxOMark.

Asus ROG Phone 5

Le constructeur asiatique propose depuis quelques années des téléphones orientés dans le gaming. Ce sont des produits assez onéreux mais qui sont toujours placés au sommet des benchmarks spécialisés. L’Asus ROG Phone 5 devrait être dévoilé dans les semaines à venir mais des performances du mobile sont déjà éventées. Le site DxOMark vient d’annoncer le score audio du téléphone et qui met en avant de belles promesses.

Tous les téléphones sous Android disponibles en comparatif sur MeilleurMobile

L’Asus ROG Phone 5 dispose d’un score de 79 points en audio sur DxOMark

Les appareils orientés pour les gaming chez Asus ont toujours eu droit à de bonnes notations sur les benchmarks. L’Asus ROG Phone 3 a par exemple trôné au sommet du site Antutu, mesurant la puissance brute du téléphone avec un score de 647442 points avec une solide configuration. Le ROG Phone 5 part sur des bases identiques avec une fiche technique animée grâce à sa puce Snapdragon 888, jusqu’à 16 Go de RAM en fonction de sa version et surtout une capacité de stockage allant jusqu’à 512 Go. Pourtant, c’est le son du smartphone qui est mis à l’honneur par DxOMark.

L’audio d’un téléphone n’est pourtant pas une valeur souvent prise en compte sur les tests et les critères d’achat. Le site spécialisé DxOMark teste pourtant cette partie dans son laboratoire, via une batterie de tests. Le verdict de ces derniers donnent un score de 79 points, le consacrant meilleur appareil du marché en la matière, devant le Xiaomi Mi 10 Pro. La spatialisation du son, ainsi qu’une grande précision en la matière sont les deux points forts du produit. Ainsi le son pendant vos sessions de jeu vidéo seront sublimés par la technologie Dirac HD. Même dans l’enregistrement, les micros du ROG Phone 5 sont extrêmement performants.

En bref, à quelques jours de sa présentation, le téléphone est prometteur dans son volet de performances. Reste la question épineuse du prix qui est toujours assez élevé chez les téléphones gaming Asus.

Source : Le test complet du téléphone sur DxOMark

L’Asus ROG Phone 5 sera présenté le 10 mars mais est déjà éprouvé par DxOMark
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here