L’Asus ROG Phone 5 est officiel : un smartphone gaming avec 16 Go de RAM

0

Le nouveau téléphone gaming de la marque asiatique est officiel. L’Asus ROG Phone 5 possède une fiche technique dans la continuité des autres produits de la firme.

Asus ROG Phone 5

Le successeur du ROG Phone 3 est enfin officiel. Pas de quatrième modèle pour les mobiles gaming Asus. Le chiffre 4 porte malheur en Chine et à Taïwan. L’Asus ROG Phone 5 se place dans la lignée de son prédécesseur avec des prestations haut de gamme. Le produit complètement orienté gaming proposé en trois versions différentes. Une gamme Ultimate est aussi de la partie avec une mémoire vive grimpant à 18 Go.

L’Asus ROG Phone 5 propose une fiche technique complètement orientée gaming

Pour son mobile gaming, l’entreprise asiatique propose trois versions différentes. L’Asus ROG Phone 5 fonctionne grâce au processeur Qualcomm Snapdragon 888. Il dispose aussi d’une compatibilité au réseau 5G. Le téléphone assure d’une puissance capable de faire fonctionner tous les jeux mobiles même les plus puissants. La gestion des performances est assurée par une application dédiée permettant de gérer les priorités. Une fonction Snapdragon Elite Gaming permet d’obtenir des performances en jeu proches d’un PC. La marque taïwanaise intègre une batterie chargée à 6000 mAh. Elle comprend aussi une charge rapide de 65W permettant de jouer lorsque le smartphone charge sur une prise secteur.

Dans le volet du design, Asus propose un bel objet dans la lignée de gamme ROG. L’écran tactile est l’autre vedette du ROG Phone 5. La dalle AMOLED de 6.78 pouces affiche en Full HD et un rafraîchissement de 144 Hz. Les contenus seront donc jolis à regarder et l’interface réactive. D’après le communiqué, la latence tactile affichée est de 24,3 ms, la plus rapide du marché à l’heure actuelle. L’appareil photo comprend un triple objectif de 64, 13 et 5 mégapixels. Un dernier point fort se démarque par les tests de DxOMark. Le téléphone obtient 79 points en score audio, pour profiter du son. Le téléphone sera disponible sur plusieurs sites e-commerces à partir du 29 mars.

Des accessoires seront aussi commercialisés pour améliorer l’expérience de gaming comme des Pads ou encore des supports.

L’Asus ROG Phone 5 est disponible en trois versions :

  • Le téléphone avec 8 Go de RAM et 128 Go de stockage au prix de 799 euros
  • Le téléphone avec 12 Go de RAM et 256 Go de stockage au prix de 899 euros
  • Le téléphone avec 16 Go de RAM et 256 Go de stockage au prix de 999 euros

L’édition limitée du ROG Phone se décline en deux versions :

  • Le Pro avec 16 Go de RAM et 512 Go de stockage au tarif de 1 199 euros
  • L’Ultimate avec 18 Go de RAM et 512 Go de stockage au prix de 1 299 euros

Tous les téléphones Asus disponibles en comparatif sur MeilleurMobile

L’Asus ROG Phone 5 est officiel : un smartphone gaming avec 16 Go de RAM
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here