Largan : le fournisseur de lentilles pour iPhone voit ses revenus baisser de 33 %

0

Coup dur pour le fournisseur d’Apple Largan ! La baisse de la vente d’iPhone (et des Galaxy Samsung) tire ses revenus vers le bas, en baisse de 33 %.

Largan : le fournisseur de lentilles pour iPhone voit ses revenus baisser de 33 %
Apple

L’année 2018 n’a pas été bonne pour Apple ! Ses ventes ont régressé et sa part de marché réduite. Le déclin a commencé dès le début de l’année. Le géant californien a peu à peu perdu de terrain, jusqu’à céder sa position de deuxième constructeur mobile mondial au profit de Huawei au deuxième trimestre. Les choses ne se sont pas arrangées par la suite. Le dernier résultat trimestriel de la firme affiche des ventes catastrophiques, ce qui la place encore dans une situation inconfortable. Mais apparemment, elle n’est pas la seule à subir ces déboires. Largan, le fournisseur de lentilles pour appareil photo de l’iPhone, souffre aussi de cette baisse de performance et perd 33,9 % de ses revenus au cours du premier trimestre fiscal 2019.

Les revenus de Largan chutent à 104.9 millions de dollars à cause de l’iPhone

La baisse des revenus de Largan était déjà prévisible. Dès l’annonce des résultats d’Apple du dernier trimestre 2018, on savait déjà que cela n’allait pas s’arranger pour la société. La baisse des revenus à 104.9 millions de dollars est tout à fait normal à en juger par les ventes désastreuses des iPhone. Toutefois, il convient de préciser ici que Cupertino n’est pas le seul client de Largan. L’entreprise fournit aussi Samsung et Huawei. Pour ce dernier, les ventes sont pour le moins excellentes. Néanmoins, cela ne semble pas suffisant pour combler les pertes occasionnés par le manque de performance d’Apple et de Samsung.

Voir aussi >> Marché des smartphones : Apple et Samsung dégringolent face aux géants chinois

Que pensez-vous de la baisse de performance de Largan ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.

Largan : le fournisseur de lentilles pour iPhone voit ses revenus baisser de 33 %
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here