L’Arabie saoudite : l’héritier Mohammed ben Salmane accusé de piratage

0

Mohammed ben Salmane, le prince héritier d’Arabie saoudite est encore une fois dans un scandale. Ce dernier est accusé d’avoir piraté le téléphone du patron d’Amazon.

70543 bezosmbs 1579647134940 - L'Arabie saoudite : l'héritier Mohammed ben Salmane accusé de piratage

le prince d’Arabie saoudite est encore une fois mêlé à un scandale, en effet ce dernier est accusé d’espionnage. Le journal d’information britannique, Guardian accuse Mohammed ben Salmane d’avoir piraté le téléphone portable du patron d’Amazon, Jeff Bezos. Avant d’aller plus loin, il est important de re-contextualiser l’affaire. En effet, on rappelle que les deux hommes ont entretenu une relation amicale et donc avaient pour habitude d’échanger via la messagerie cryptée WhatsApp. D’après le journal d’information britannique ce serait pendant ces échanges que l’héritier Mohammed ben Salmane aurait hacké le smartphone du PDG, Jeff Bezos. La source continue en expliquant la manière dont Mohammed ben Salmane s’y aurait pris. Un comportement qui surprend le l’opinion publique.

Mohammed ben Salmane mise en cause par un fichier vidéo infecté

Le prince héritier, Mohammed ben Salmane aurait envoyé un fichier fichier vidéo infecté au patron d’Amazon, a précisé le quotidien. Une technique souvent utilisée par les hacker. Pour l’heure on a pas beaucoup d’informations toutefois il se pourrait qu’une quantité importante d’informations auraient été exfiltrées du smartphone du PDG d’Amazon et cela en seulement quelques heures. Si le quotidien est encore loin de déterminer de manière exacte les types d’informations subtilisées, l’affaire qui fait polémique n’est pas prête de s’arrêter là. Il est également pour l’heure impossible de savoir ce que Mohammed ben Salmane a fait des données collectées. Ce qui est certain c’est que cette nouvelle affaire risque de remettre le prince héritier au centre d’une nouvelle enquête.

Décidément Mohammed ben Salmane enchaîne les frasques. Le prince héritier va devoir répondre  de manière publique de ces accusations. Une affaire que nous n’allons pas manquer de suivre.

L’Arabie saoudite : l’héritier Mohammed ben Salmane accusé de piratage
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here