Piratage de la caméra Ring : Amazon rejette la faute sur les parents !

0

Les objets connectés ne sont pas sans risque. C’est ce que nous rapporte un nouveau fait divers survenu aux Etats-Unis. En effet, un piratage d’une caméra Ring est survenu, Amazon déclare ne pas être responsable de ce fait. Voici en résumé le fait divers.

Amazon

Comment s’est passé le piratage ?

Le fait divers est survenu le 10 décembre, c’est la journaliste Jessica Holley qui a révélé la vidéo sur Twitter. Cette vidéo montre une jeune fille, dans sa chambre, parlant à quelqu’un via la caméra Ring. Le pirate s’est présenté comme étant le Père Noël auprès de la fillette. Ce dernier a demandé à la petite d’être son ami. La jeune fille n’a pas été dupe et a alerté sa mère. Ma vidéo de Twitter s’arrête là, la journaliste indique que c’est la mère, de la fillette de 8 ans, qui lui a soumis la vidéo. Cette affaire soulève des inquiétudes concernant les objets connectés et leur niveau de sécurité. En effet, la mère de famille précise que le piratage a eu lieu quelques jours après l’achat de la caméra. D’autres interrogations restent sans réponse comme les intentions du pirate.

Pourquoi Amazon nie sa responsabilité dans ce piratage ?

L’affaire ayant été très médiatisée, le Business Insider a interrogé la firme américaine afin d’obtenir ses réactions face au piratage de la caméra Ring. Amazon a simplement déclaré tout mettre en œuvre pour palier à ce type de cyberattaque. La façon dont le pirate a pu procéder reste inconnue et soulève beaucoup d’interrogations ? S’agissait-il d’une faille dans le système ? L’avis de la société Ring est très clair, il s’agirait plutôt d’une mauvaise hygiène informatique. C’est-à-dire l’utilisation d’un même mot de passe pour plusieurs services internet. Selon Rong, une enquête sur la sécurité du produit a été ouverte, mais jusqu’à présent aucune preuve de faille n’a été trouvée. L’entreprise émet l’hypothèse que la brèche par laquelle le pirate a pu s’infiltrer viendrait d’un service tiers. La responsabilité de Ring reste, cependant engagée. En effet, c’est le rôle des sociétés de s’assurer que des cyberattaques ne puissent pas toucher leurs appareils. Pour cela, les sociétés peuvent par exemple imposer une double authentification ce qui à ce jour n’est qu’une option sur la caméra. Ring précise qu’un mail avait été envoyé aux clients afin de les avertir d’une activité anormale sur leur compte.

Source : Numerama

Piratage de la caméra Ring : Amazon rejette la faute sur les parents !
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here