L’Apple Watch débarque dans les AppleStore, mais elle sera limitée en stocks les premières semaines. Pour éviter les injustices, les ventes seront limitées à un exemplaire par personne.
Nous avions déjà vu qu’Apple prévoyait de ne vendre sa montre connectée qu’aux personnes l’ayant réservé au préalable. Afin d’éviter que cette condition ne soit détournée par des petits malins, la firme de Cupertino a limité le nombre de précommande à un exemplaire par personne. Cette nouvelle restriction a été établie pour éviter que des gens (ou des revendeurs tiers) ne passent des commandes groupés, dans le seul but de les revendre une fois les stocks de l’AppleStore épuisés. Selon, le site américain MacRumors, à l’origine cette restriction devait être plus souple, Apple avait prévu de limiter les précommandes à 2 montres par client.
Apple Watch, déjà deux mois d’attente
La nouvelle stratégie de distribution d’Apple a été mise en place pour éviter les habituelles cohues qui accompagne chaque lancement d’un nouveau produit. Angela Ahrendts, responsable des ventes mobiles de la firme, confiait à Business Insider vouloir un « changement important de mentalité « . C’est pourquoi la firme a fait tant d’effort, pour obliger les consommateurs à prévoir le coup, d’où le système de précommande et l’arrivée en magasin 2 semaines avant la commercialisation.
Cependant, ces efforts ne semblent pas être concluants à 100 %, le lancement des réservations n’a commencé que ce matin à 9h01. Et on enregistre déjà 2 mois d’attente sur certains modèles. Pour l’heure, seul l’Apple Watch Standard avec bracelet noir est encore disponible pour une livraison le 24 avril. Il s’agit du modèle le plus sobre, c’est certainement celui qui a été produit en plus grande quantité. Donc, si vous comptiez vous offrir la smartwatch d’Apple, vous feriez mieux de passer commande le plus rapidement possible.
Vous êtes-vous déplacé pour voir l’Apple Watch aujourd’hui?
À lire également :
> Apple Watch : pas assez de stocks !
> Pas d’Apple Watch pour les Suisses !
> Apple Watch, elle peut parler toutes les langues via une application
Mouais, j’suis pas du genre à tout gober, mais ouais on va dire que c’est pour éviter les cohues aha