L’Apple Watch bat les montres suisses sur le marché de l’horlogerie !

0
Le marché de l’horlogerie était jusqu’alors sous le joug des montres suisses. Il semble que désormais la tendance des Apple Watch ait détrôné les horlogers suisses.

Apple Watch Serie 5

Comment expliquer cette nouvelle tendance ? Voici quelques éléments de réponses.

Comment expliquer la prise du marché par les Apple Watch ?

Apple est déjà en tête du marché des montres connectées. Strategy Analytics a procédé à des estimations concernant les ventes d’Apple Watch par rapport aux montres classiques. La firme américaine n’ayant pas fourni de chiffres exacts, Strategy Analytics a dû se baser sur ses estimations. Les résultats démontrent que les ventes d’Apple Watch surpassent également celle des montres suisses. En effet, les horlogers suisses ont vendu 21,1 millions de modèles contre 31 millions d’Apple Watch écoulées. Les chiffres prennent en compte les montres classiques et les smartwatch ainsi que tous les horlogers suisses confondus. Selon Neil Mawston les horlogers suisses, même les plus connus comme Tissot ou Swatch peinent à s’installer sur le marché des smartwatch, notamment auprès des jeunes. Ces derniers sont particulièrement enclins à acheter des Apple Watch grâce à une communication bien rodée du constructeur américain. Avec 12 mois consécutifs Apple s’impose en 2019 comme leader du marché de l’horlogerie face aux Suisses. Rappelons, aussi, qu’Apple est en tête du marché des montres connecté depuis sa première Apple Watch.

Les meilleures montres connectées Apple répertoriées sur MeilleurMobile

Où en sont les horlogers suisses dans le développement des montres connectées ?

Les montres suisses peinent à faire face à l’industrie des smartwatch. Le segment entré de gamme semble être le plus touché. L’optimisme persiste toujours concernant les produits de luxe , selon le directeur de Swatch Group. Pour rester malgré tout compétitifs les horlogers suisses n’auront sans doute pas d’autre choix que de développer des gammes de montres connectées. Une montre connectée suisse s’est démarquée lors de sa sortie. La X-One est un mélange de smartwatch et de montre mécanique. En 2018, la marque Baselworld alliait la nouvelle technologie et le savoir-faire traditionnel suisse. La X-One intègre les fonctionnalités des smartwatch comme le podomètre, le contrôle de la musique ou encore les notifications pour les appels et les messages. Avec son design plutôt sportif, la X-One avait déjà à l’époque reçu un bon accueil, lors de sa présentation. Alors que d’autres marques qui avaient déjà tenté l’expérience n’ont pas obtenu les résultats escomptés. La X-One est peut-être une idée à développer pour relancer le marché de l’horlogerie suisse.

Source : The Verge

L’Apple Watch bat les montres suisses sur le marché de l’horlogerie !
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here