L’App Store a rejeté un million d’applications en 2019

0

Le magasin d’applications Apple a régulièrement été contesté par le monde des nouvelles technologies. L’App Store a rejeté 1 million de logiciels en 2019, confirmant sa fiabilité auprès de la clientèle.

App Store

A Cupertino, les différentes polémiques autour du célèbre magasin d’applications semble avoir trouvé un écho. La firme tente de contrer le feu en présentant son App Store sous un jour positif. Pour ce faire, l’entreprise dirigée par Tim Cook a communiqué sur l’une des forces du store : sa sécurité. En 2019, ce dernier a refusé 1 million d’applications pour des motifs divers et variés. Preuve que le magasin d’Apple est toujours un endroit sûr.

Tous les téléphones Apple en comparatif sur MeilleurMobile

L’App Store reçoit 100 000 sollicitations par semaine

Le magasin d’applications Apple est au cœur de plusieurs polémiques ces dernières semaines. Ainsi Epic Games a remis en cause le modèle économique de celui-ci et notamment la taxe de 30 % imposée par Apple auprès des éditeurs. La conséquence de cette protestation a été de faire retirer le jeu mobile Fortnite des plateformes iOS. Cette histoire est en passe d’être résolue devant les tribunaux américains. Dans une volonté de transparence, le constructeur a annoncé qu’il afficherait ce que les logiciels téléchargés récoltent comme données. Cela vous permettra de savoir pourquoi les publicités vous ciblent.

Dans une page dédiée à l’App Store, la firme de Cupertino se targue de la fiabilité de ce dernier. Pour rappel, le magasin de logiciels représente 1,8 millions d’applications pour les iPhone et les iPad. L’entreprise à la Pomme annonce que ce sont pas moins de 100 000 logiciels qui sont analysés et étudiés par semaine. Ce sont 500 experts à travers le monde qui vérifient la source des applications pour vérifier si un éventuel malware est présent au sein du code source. Apple rappelle qu’il est important de respecter les règles de store sous peine de rejoindre le million de logiciels rejetés par la firme.

Source : Apple

L’App Store a rejeté un million d’applications en 2019
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here