Apple a décidé de bannir Epic Games de son App Store

0

L’affaire Fornite prend une nouvelle tournure. Après les coups de communication de la part d’Epic Games, voilà qu’Apple décide de bannir la firme de son App Store, supprimant au passage son compte développeur.

Epic Games

Il semble que la firme de Cupertino respecte au mot près la récente décision de justice sur la bataille l’opposant au créateur de Fortnite. Si Apple n’a pas le droit d’empêcher Epic Games de développer son moteur de recherche Unreal Engine, cela n’empêche pas la firme de supprimer complètement le compte développeur de son opposant. C’est ce qui a été fait ce vendredi 28 août sur son catalogue d’applications mobile iOS.

Le début des hostilités à propos de Fortnite à retrouver sur ce lien

Toutes les applications de l’Epic Games ont officiellement disparu de l’App Store

Il y a quelques jours, une juge américaine a tranché une première fois à propos du conflit opposant deux acteurs majeurs des nouvelles technologies. Celle-ci estimait qu’Apple ne pouvait pas empêcher son opposant d’exploiter Unreal Engine, un moteur de jeu indispensable à bon nombre de créateurs. En revanche, cette dernière estime que c’est Epic Games qui a volontairement choisi de faire disparaître Fortnite du catalogue d’applications iOS en brisant les contrats qui unissaient la firme à Apple.

Le développeur du jeu mobile de battle royale a continué de provoquer la firme de Cupertino parodiant d’abord sa publicité pour le Macintosh. La semaine dernière, Fortnite proposait aussi un tournoi avec pour récompenses divers trophées et skins anti-Apple. Depuis le jeu n’est plus à jour pour les joueurs iOS. Pourtant Tim Sweeney, PDG d’Epic,  assure avoir transmis les mises à jour sur l’App Store, sans pour autant avoir retiré le système de paiement au coeur du litige. La conséquence directe de la disparition du compte Epic de l’App Store est que les personnes ne peuvent même plus re-télécharger Fortnite si jamais celui-ci était déjà dans l’historique développeur. Apple reprend donc la main.

Source : 01net.com

Apple a décidé de bannir Epic Games de son App Store
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here