L’année 2017 de l’App Store ça donne quoi ?

0

Apple fait le point sur l’année écoulée par son App Store : quelles sont les applications qui arrivent en tête ?

App Store

Comme à chaque fin d’année et toutes les entreprises, et comme Facebook l’a également fait pour son application Messenger, Apple fait le point sur l’année qui vient de passer. Tout particulièrement, il va s’intéresser à l’App Store et aux applications qui arrivent en haut de la liste des téléchargements. Grâce à ce point, il est possible d’apprendre que les applications récentes ne sont pas forcément les plus plébiscitées ainsi que l’application payante la plus téléchargée existe déjà nativement sur les iPhones des utilisateurs. Faisons le point ensemble.

App Store : la course aux téléchargements

Durant l’année 2017, la firme de Cupertino a connu de grands événements : la présentation et la commercialisation de l’iPhone 8 et de l’iPhone X, une nouvelle version de son Apple Watch, le déploiement d’un nouvel OS ou encore l’innovation avec sa Face ID. Une année riche en émotions donc. Côté App Store, l’heure du bilan est aussi arrivé.

Première surprise : l’application payante la plus téléchargée cette année est iScanner, une application déjà présente sur l’iPhone. Cachée dans les notes, Apple propose déjà cette fonctionnalité. Seulement, elle n’est arrivée qu’avec le déploiement de l’OS 11. Cela peut donc expliquer le fait qu’elle arrive en première place. Quant à l’application gratuite, il s’agit tout simplement du célèbre réseau social Snapchat, qui continue de séduire les utilisateurs. Niveau jeu, l’application payante qui arrive en première place de l’App Store est Plague Inc. Et gratuit, deuxième surprise, il s’agit de Super Mario Run. Pourquoi une surprise ? Car le jeu n’est gratuit seulement pour les trois premiers niveaux, puis passe à 9,99 euros.

Sur les iPad, c’est Netflix qui remporte la tête du podium. Pour les jeux, Minecraft est le grand gagnant du classement.

Vous aussi vous avez installé ces applications cette année ?

L’année 2017 de l’App Store ça donne quoi ?
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here