Messenger : quels sont les chiffres de 2017 ?

0

Facebook a fait le point sur son application Messenger durant l’année 2017 et elle en dévoile les chiffres avec le reste du monde.

Application Messenger de Facebook

A chaque fin d’année, toutes les enseignes et entreprises font un petit point sur l’année écoulée : quels sont les hauts, les bas, les bonnes nouvelles et les moins bonnes. Facebook n’a pas loupé le coche et partage l’année de 2017 qu’a connue son application de messagerie, Messenger. Elle y a d’ailleurs apporté plusieurs modifications pour faciliter l’expérience utilisateur, comme le transfert d’argent entre particuliers par exemple. A l’intérieur de ce compte rendu, il est possible de s’apercevoir que le service de messagerie instantanée a connu une belle année.

Messenger : quels sont les chiffres pour résumer l’année ?

Facebook peut se satisfaire de l’année faite par Messenger. En effet, ses chiffres connaissent une belle augmentation. Tout d’abord, il est possible de voir que le nombre de chats vidéo lancés en 2017 s’élève à 17 milliards, soit le double que l’année précédente. Mais, l’application ne s’arrête pas là et dévoile que les utilisateurs ont un certain attachement aux emojis, puisque 500 milliards ont été échangés. Ce qui représente 1,7 milliard de ces symboles envoyés chaque jour. Les gifs ont également une place précieuse : 18 milliards partagés sur Messenger.

Cela va plus loin, puisqu’un décryptage des habitudes des utilisateurs a été fait. Ainsi, sur les 2,5 millions de conversations de groupe créées sur ce service chaque jour, on y retrouve en moyenne 10 personnes différentes. Les utilisateurs privilégient la couleur rouge pour personnaliser les conversations. Quant à l’emoji principal qui est plébiscité par les utilisateurs de Messenger, il s’agit du coeur.

Avec toutes ces informations, Facebook a la possibilité de mieux connaitre les utilisateurs de son application. Aussi, à travers ces chiffres, il est possible de prendre conscience de l’importance des réseaux sociaux dans notre quotidien.

Faites-vous partie de ceux qui utilisent régulièrement Messenger ?

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here