L’Américain Light veut concevoir un smartphone avec 9 capteurs photo !

0

Light travaille sur le développement d’un smartphone doté de 9 capteurs photo sur son dos. Un produit qui risque de coûter plus de 1500 €.

L’Américain Light veut concevoir un smartphone avec 9 capteurs photo !
Le smartphone de Light avec 9 capteurs

La startup américaine Light est connue pour ses produits uniques en leur genre. On pense notamment à l’appareil photo L16 et ses 16 objectifs. En tout cas, la société ne compte visiblement pas en rester là. D’après le Washington Post, elle envisagerait de lancer un smartphone doté de 9 capteurs photo. Le moins que l’on puisse dire est que ce terminal risque de faire beaucoup parler de lui. Le Huawei P20 Pro va-t-il enfin avoir un concurrent sérieux ? Rappelons que cette référence proposée par la marque chinoise est réputée jusqu’ici pour la qualité de son APN. Elle devance à cet effet l’iPhone X ou encore le Samsung Galaxy S8 Plus. Un exploit qui est notamment dû à la qualité de son appareil photo dorsal formé par 3 capteurs. Mais là avec 9 capteurs, le mobile de Light devrait pouvoir faire beaucoup mieux.

Un smartphone Light vendu autour des 2000 euros

D’après Light, le téléphone devrait arriver sur le marché avant la fin de l’année. Concernant la qualité des photos, sachez que chaque cliché pourrait avoir une résolution jusqu’à 64 mégapixels. On imagine mal le poids de chaque fichier avec une telle résolution. Quoi qu’il en soit, l’appareil devrait permettre à la petite entreprise implantée au nord de la Silicon Valley de séduire les mordus de photographie. Mais il faut avouer que l’utilisation d’une telle quantité de capteurs nécessitera la mise en place de composants spécifiques à l’intérieur du mobile. Du processeur à la RAM en passant par le ROM, tous doivent être suffisamment puissants pour pouvoir répondre aux exigences des objectifs. Par conséquent, le smartphone de Light risque d’être commercialisé autour des 2000 euros.

Que pensez-vous de ce produit ? N’hésitez pas à nous laisser un commentaire !

L’Américain Light veut concevoir un smartphone avec 9 capteurs photo !
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here