L’activité frauduleuse d’un employé d’Apple percée à jour

0

Xiaolang Zhang Zhang, ancien employé de chez Apple a tenté de voler des documents confidentiels. Tout cela pour avantager sa future start-up chinoise.

L'activité frauduleuse d'un employé d'Apple percée à jour
Apple

L’ex employé d’Apple avait en effet accès à des documents confidentiels pour la bonne exécution de son activité. Bien entendu, une clause de confidentialité devait être mise en place mais l’employé ne l’a visiblement pas respecté.

Plusieurs documents confidentiels Apple ont été téléchargé puis envoyé sur le portable de sa femme

Fin avril Xiaolang Zhang Zhang déposait sa démission. La seule raison qu’il a donné à son supérieur fut une raison familiale. En effet, il lui expliqua qu’il souhaitait se rapprocher de sa mère. Il avait donc décidé de rentrer en Chine avec sa famille et qu’il acceptera un poste dans une start-up. Malheureusement pour lui mais fort heureusement pour l’entreprise à la pomme, son plan n’a pas pu être mené à bien. Son supérieur décida de vérifier les dernières activités informatique qu’a effectué Xiaolang Zhang Zhang au sein d’Apple. A partir de ce moment il découvrit que l’ex-employé avait beaucoup augmenté son activité sur le réseau les jours avant son départ.

Apple fit directement appelle au FBI pour tirer cette histoire au clair. Ils découvrir que Xiaolang Zhang Zhang téléchargeait les documents et es transférait sur le portable de sa femme. Ces documents étaient bien entendu confidentiels. Ceux que ce monsieur avait téléchargé étaient surtout d’ordre technique. Il y avait des schémas,  des matériaux de référence et des rapports. Ayant été arrêté par le FBI monsieur Zhang reconnu qu’il avait retiré ses documents propre à la firme américaine malgré la clause de confidentialité.

Nous ne connaissons pas la suite de la procédure et la punition qu’a obtenu monsieur Zhang, qui sait il travaillait peut être chez Samsung mais était sous couverture. Néanmoins, plus de 2 500 000 de personnes ont accès à ces documents Apple. Le cas de Xiaolang Zhang Zhang ne doit pas être le premier. Il ne sera pas non plus le dernier car beaucoup de personnes souhaiterai acquérir des documents ou produits Apple pour leur projet d’entreprise et être rentable.

Avez-vous des avis à nous soumettre à ce sujet ? Connaissez-vous un cas similaire ? Dites-nous tout en commentaires !

L’activité frauduleuse d’un employé d’Apple percée à jour
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here