Un vol de produits Apple à la « Mission Impossible »

0

Des voleurs ont dérobé pour 100 000 dollars de produits Apple en s’inspirant du film « Mission Impossible ».

Un vol de produits Apple à la "Mission Impossible"
Mission Impossible

Certains films inspirent des personnes dans leurs manières d’être, de vivre, de réfléchir, mais d’autres s’inspirent des films pour commettre des vols. C’est ce qui s’est récemment passé dans un magasin Best Buy d’Atlanta.

Descente en rappel pour des produits Apple

En effet, un magasin Best Buy d’Atlanta, situé sur Haméon Drive, a reçu la « visite » indélicate de voleurs qui ont dérobé pour 100 000 dollars de produits Apple, en embarquant, entre autres, des iPhone, des MacBook et des iPad.

Outre le montant important du préjudice, c’est la méthode employée par les voleurs qui est étonnante. En effet, au lieu de forcer une porte ou une fenêtre, ils ont percé un trou dans le toit du magasin et sont descendus en rappel avant de se rendre dans la réserve où attendait sagement leur « butin ». L’extraction des produits volés s’est faite par le même chemin. Cette méthode fait évidemment penser à l’une des actions du personnage Ethan Hunt, interprété par Tom Cruise, dans l’un des films Mission Impossible.

Si la méthode employée semblait risquée, elle a l’air d’avoir été efficace puisque les voleurs n’ont pas été arrêtés. Les forces de l’ordre d’Atlanta ont bien sûr eu une copie des vidéos de surveillance et vont scruter de près les sites de reventes de matériels informatiques tout autant que les réseaux de revente « sous le manteau ». Il est évident que ce genre de produits volés se vend très bien vu les tarifs pratiqués par Apple.

Par contre, il est étonnant que ce genre de magasin, qui fait partie d’une grande chaîne, n’ait pas de système de protection assez évolué pour détecter une intrusion de ce genre. Un système de détection volumétrique aurait pu alerter automatiquement les forces de l’ordre.

Un vol de produits Apple à la « Mission Impossible »
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here