L’action Apple perd 30 % de sa valeur

0

Tous les voyants sont rouges pour la firme de Cupertino. L’action d’Apple a perdu 30 % de sa valeur, le plus bas de l’année.

L’action Apple perd 30 % de sa valeur
Apple

L’année 2018 n’a pas été bonne pour le géant Apple. La firme américaine a fait face à de nombreux soucis : des ventes au ralenti, des produits beaucoup trop chers même pour les habitués de la marque, des conflits avec les fournisseurs ou encore des problèmes judiciaires. Des tracas qui ont eu des répercussions sur l’action de l’entreprise dirigée par Tim Cook. L’action de la marque s’est retrouvée au plus bas en cette fin d’année à presque 150 dollars alors qu’elle était à 233 dollars avant la chute. Elle perd donc sa place de première capitalisation boursière au monde. L’entreprise se retrouve dernière Microsoft même si son capital passe de 1000 milliards à 715 milliards aujourd’hui.

Apple dans la tourmente

Tout au long de l’année 2018, la firme de Tim Cook a eu différents soucis qui ont impacté sur ses performances. Dans la guerre entre Qualcomm et Apple sur une violation de brevet, le fondeur a obtenu le retrait des iPhone sur le marché chinois et allemand. Huawei a devancé la firme. La marque à la pomme se retrouve ainsi en troisième position des constructeurs les plus compétitifs du marché des smartphones. L’entreprise a subi de nombreuses déconvenues au cours de l’année 2018 et les choses risquent de ne pas s’améliorer en 2019. Elle a eu des désaccords avec ses fournisseurs de puces. Foxconn, Pegatron ou encore Japan Display ont déjà réduit leurs lignes de production dédiée aux produits d’Apple.

Partagez dans les commentaires votre avis sur la chute de la valeur de l’action d’Apple !

L’action Apple perd 30 % de sa valeur
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here