« Année en Musique » de Spotify : la fonction est désormais disponible sur Apple Music

0

Comme sur Spotify, les utilisateurs d’ Apple Music peuvent profiter de la fonction « Année en Music grâce à l’application Music Year In Review, signée NoiseHube.

« Année en Musique » : la fonction est désormais disponible sur Apple Music
Vous pouvez désormais avoir une liste des musiques que vous avez les plus écoutées sur Apple Music

Spotify reste le plus grand service de streaming musical du moment. Si vous l’utilisez, alors vous savez que la plateforme propose au mois de décembre une fonction « Année en musique ». Comme son nom le laisse à deviner, celle-ci vous permet de voir regroupés dans une playlist tous vos morceaux préférés durant toute l’année passée. Une telle fonctionnalité, on aimerait bien l’avoir sur Apple Music. Mais la firme à la pomme ne l’a pas proposé jusqu’ici. Néanmoins, on peut en profiter grâce à la nouvelle application « Music Year In Review » que vient de proposer NoiseHube sur l’App Store.

Année en musique arrive sur Apple Music

Music Year In Review est une application gratuite et elle vous propose des services similaires à la fonctionnalité « Année en musique » de Spotify. Autrement dit, elle vous permet d’avoir la liste des chansons que vous avez les plus écoutées durant l’année. Pour cela, l’appli se fonde sur les données collectées par Apple Music. Des données comme le nombre de minutes passées sur un titre ou un artiste, le genre de musique le plus écouté, les artistes les plus suivis, etc.

Sinon, Music Year In Review ne se limite pas à les regrouper pour que vous puissiez les écouter à nouveau. Elle vous permet également de les partager sur les réseaux sociaux (Instagram et Twitter par exemple). Bref, il s’agit là d’une application qui plaira à coup sûr aux utilisateurs d’Apple Music, histoire de créer des souvenirs.

Que pensez-vous de l’application Music Year In Review ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.

« Année en Musique » de Spotify : la fonction est désormais disponible sur Apple Music
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here